Doudou Ndiaye Rose fut ’’un trésor humain vivant’’, selon Mbagnick Ndiaye

Le ministre de la Culture et de la Communication Mbagnick Ndiaye a rendu ‘’un vibrant hommage’’ à Doudou Ndiaye Rose, décédé mercredi à Dakar à l’âge de 85 ans, estimant que le défunt faisait partie ‘’des trésors humains vivants du Sénégal’’.

Dans un communiqué transmis à l’APS, M. Ndiaye fait part de sa ’’surprise et (sa) grande peine’’, suite au décès du percussionniste. ‘’Je salue sa mémoire et lui rends un vibrant hommage pour le travail gigantesque accompli au service de la République et pour le rayonnement de la culture sénégalaise’’, a souligné Mbagnick Ndiaye.

Il a regretté la perte d’un percussionniste au ’’talent exceptionnel’’, ’’d’un artiste de renommée internationale, qui a fortement contribué à faire connaître le Sénégal et sa culture à travers le monde’’. ‘’Il faisait d’ailleurs partie des trésors humains vivants du Sénégal’’, a-t-il estimé.

‘’Avec sa disparition, notre pays perd un monument, un artiste talentueux, un virtuose du tam-tam qui a marqué, de manière indélébile, la scène artistique pendant de longues années’’, selon le ministre de la Culture et de la Communication.

2 COMMENTAIRES
  • xamsa

    les pays. étrangers. lui ont rendu. un hommage. mérite,merci. aux américains. japonais. anglais. et autres

  • feke

    yenako dora kham boulen niou Rey

Publiez un commentaire