Le ministre de la Communication annonce une hausse significative du Fonds d’Appui à la Presse

Le ministre de la Communication, des télécoms et de l’économie numérique, Moussa Bocar Thiam, a annoncé à l’Assemblée nationale que le Fonds d’Appui et de Développement de la Presse (FADP) a été augmenté de 1,4 milliard à 1,9 milliards de FCFA soit une hausse de 500 millions.
Cette augmentation a permis d’apporter un soutien financier à 190 entreprises de presse, 166 radios communautaires, ainsi qu’aux organisations des médias. Auparavant, sous l’appellation d’Aide à la Presse, le ministre avait un pouvoir discrétionnaire dans la distribution des fonds. Toutefois, avec le décret de 2021, la structuration du FADP a été réglementée.
Désormais, un comité, dont la composition est définie par ce décret, est chargé de la répartition des fonds en suivant des critères précis. Cette réforme a éliminé le pouvoir discrétionnaire du ministre, assurant ainsi une gestion plus transparente et équitable du FADP.
UNE .EVENTUELLE TENTATIVE DE CORRUPTION.
Une façon d’acheter la vérité et de montrer de ce que veux le gouvernement de maky sall
ces deputes nous fatiguent avec la RTS alors que la poste emploie plus de 4000 agents sans parler du probleme des clients qu’elle gere ca se voit que ces deputes sont mal informes car ils devaient parler plus de la poste je vois meme certains deputes qui osent nous parler de parc lambaye
Mais waa dji est ce que béénoul cravate bi ?