Publicité

Le ministre Cheikh Diba défendu par son ministère face aux accusations

Le ministère des Finances et du budget a publié un communiqué pour défendre son chef, Cheikh Diba, ancien directeur de la Programmation budgétaire, des soupçons d’implication dans un scandale financier.

Le communiqué dénonce des tentatives de désinformation dans la presse. Il précise que le rôle de Diba était purement technique, limité à la coordination de la programmation budgétaire votée par l’Assemblée nationale. Toute association entre son ancien poste et l’exécution budgétaire ultérieure est qualifiée d’infondée.

Publicité

Le ministère affirme que Cheikh Diba a toujours respecté les règles budgétaires en vigueur. Le communiqué rappelle les responsabilités de la Direction de la programmation budgétaire, incluant l’élaboration de politiques financières pluriannuelles, le contrôle budgétaire, et la participation à des négociations de prêts et dons internationaux.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

5 commentaires

  1. Cheikh Barra

    En mathematique les x sont des inconnues mais en matiére de finance les depenses ont des trace numerique l’argent liquide cache des anceans methodes cause probleme en afrique les pot de vin les maledes il faut numeriser le pays lutter contre la corruption


  2. @le peuple@

    seul le FMI ou la bamque mondiale ou bien les ministres de finances sous macky sall peuvent dementir sonko sinon toute autre personne qui sortira pour dementir est un imbecile un cretin et un larbin complice c’est aussi simple que ca


Laisser un commentaire