Le Mouvement génération émergente (Mge, organisation proche du pouvoir) affiche le pessimisme, à quelques semaines de la tenue du référendum.
Les camarades de Malick Diop qui déplorent le manque de concertation au niveau de la mouvance présidentielle dans leur localité envisagent une raclée du «Non» sur le «Oui» au terme des échéances historiques du 20 mars prochain.
A en croire Mayacine Ndiaye, président de l’instance, «dans la commune des Parcelles assainies, l’Alliance pour la république(Apr) est plongée dans une léthargie. On y note une absence de concertation entre les membres de la mouvance présidentielle. Chacun travaille pour son propre salut et, cela peut avoir des répercussions néfastes sur le parti présidentiel. Aujourd’hui, nous pouvons affirmer qu’à 60%, les populations de cette commune vont souscrire au «Non» et le réveil risque d’être très dur, le 21 mars».
«Malgré les belles réalisations du président Macky, rien n’est fait au niveau local pour soutenir les populations. Nos femmes n’ont pas bénéficié d’aucun financement, le chômage y demeure chronique alors que nous avons des Ministres, des députés, des directeurs généraux», a-t-il regretté.
Néanmoins, les responsables du Mge vont investir pour la victoire du «Oui» :
«En dépit des difficultés majeures que nous venons de lister, notre structure va entreprendre d’innombrables actions pour minimiser les dégâts. Nous appelons, au-delà des Parcelles Assainies, tout le peuple sénégalais à voter pour le «Oui» au prochain référendum parce qu’il beaucoup de points qui vont dans l’intérêt du Sénégal. Pour dire, ces réformes qui seront soumises à l’appréciation du peuple souverain sont consolidantes pour notre jeune démocratie enviée à travers l’Afrique et le monde», croit savoir la tête de pont de cette organisation.
oui
liga fi wax yeup deugla ..