Le MFDC pour un accord de paix définitif et inclusif: le MFDC serait-il orphelin de Yahya Jammeh? Le règlement de la crise en Casamance doit passer par « la préparation du processus de négociations avec le gouvernement », l’unification du Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (Mfdc) et la signature d’un accord de paix définitif et inclusif, estiment des responsables et combattants du mouvement rebelle, nous apprend l’As. Et selon l’APs qui cite un communiqué conjoint signé par les combattants du Mfdc du camp de Diakoye, les populations de la zone des palmiers et le Groupe de réflexion pour la paix en Casamance (Grpc), ces derniers ont réaffirmé leur volonté de mener des réflexions sur l’avenir de la Casamance dans une ouverture d’esprit, dans la confiance et dans le respect mutuel pour un règlement définitif du conflit de près de 40 ans.
Doing Business 2018, le Sénégal veut être dans le top 100: pour le Doing Business 2018, le Sénégal vise le Top 100 du classement après avoir intégré le Top 150 dans le classement 2017. Lors du Conseil Interministériel de préparation du Doing Business, sur un programme de quinze (15) mesures proposées par le ministre de la Promotin des Investissements, neuf (9) nouvelles mesures ont été validées par Mouhammad Boun Abdalah Dionne.
Macky Sall désavoue Mankeur et avertit la Fédération sénégalaise de football: après la débâcle sénégalaise lors de l’élection de l’UA où Abdoulaye Bathily a été battu par un tchadien, le ministre des Affaires Etrangères, Mankeur Ndiaye avait affirmé que le Sénégal tirera toutes les conséquences, menaçant de façon voilée les autres pays qui n’ont pas voté pour le Sénégal. Et pis, qui ont battu campagne contre. Mais, en fin politicien, le Président de la République Macky Sall a pris le contre-pied de son ministre en disant que le Sénégal ne tient pas grief aux pays voisins qui n’ont pas soutenu la candidature de leur élément.
Il a aussi invité les acteurs du football sénégalais à redoubler de vigilance », suite à l’élimination de l’équipe nationale en quart de finale de la CAN 2017, évoquant des étapes plus importantes, comme la qualification à la Coupe du monde Russie 2018.
Bravo Presi
sans la paix rien ne peut se faire nous voulons d’un pays stable sur tout les plans donc c’est nous SSENEGALAIS de le faire c a d de construire ce PAYS non pas en pensant nous et pour nous mais plutot nous mais plutot nos enfants rt petits enfants laisons leur la pzix et l’amour Diolas SErere Peul Ouolof et tout autre ethnie nous sommes tous egaux et le Senegal n’ est qu’un petit Pays et il nous appartient nous alors de le hisser tout haut mais pas avec des armes
la paix se cultive mais ne negocie pas
Enfin oserions-nous espérer une fois d plus que la lueur d la paix en terre Casamançaise soit l’horizon. Près d 40 ans, nous avons été sous le choc d la peur.
J’invite à nouveau tous les leaders à faire encore preuve de diligence. La PAIX définitive en Casamance est le gage pour un développement certain d’autant que la Casamance regorge de plusieurs et diverses ressources.
Que la Paix soit et vive la Casamance, vive vive Sénégal.
AMEN pour la Paix!!!
senego il faut arrêter de raconter des contres vérités, avant d’écrire il faut bien vérifier vos informations
Vous voulez toujours créer les événements. Le Ministre a juste dit qu ‘il en tirerons l’enseignement requis.