Mbaye Guèye, Bâtonnier de l’Ordre des Avocats a accueilli ses pairs venus de l’espace Uemoa à être fair-play surtout avec son collègue camerounais en référence au match de la CAN entre les deux pays.
Donnant la parole à son homologue Camerounais, il a joué la passe amicale arguant : «je donne la parole au bâtonnier de l’ordre des avocats du Cameroun, mais je peux m’abstenir parce que j’ai toujours en travers de la gorge la victoire des Lions indomptables qui ont bouffé les Lions de la téranga à la dernière Can».
A sa prise de parole, son homologue Camerounais lui a rendu la monnaie, laissant entendre «je remercie mon ami Sénégalais, parce qu’il n’était pas obligé de me donner la parole. Il ne digère toujours pas le fait que les 24 millions de Lions Indomptables ont mis hors d’état de nuire, les 14 millions de Lions de la Teranga».
Ce qui a suscité les applaudissements de l’assistance. Encore. A la fin du discours du bâtonnier Camerounais, Mbaye Gueye revient de plus bel : «s’il vous plait, dites aux Lions Indomptables, de nous laisser au moins, gagner à la prochaine fois».
Un fair-play salué par leurs collègues qui, des secondes durant, ont applaudi à tout va, ce jeu hors du terrain de foot.
A noter que les barreaux des pays de l’espace Uemoa organisent leur rentrée solennelle du stage du 14 au 15 février au Kind Fahd Palac
sa c le Sénégal le pays de la terraga sympatique