Les arbitres Camerounais accueillis en héros, était -il nécessaire? (photo)

Les trois arbitres Camerounais de la finale de la Can, Alioum Sidi, Evarist Menkouandé et Elvis Guy Noupoué Nguegoué ont eu droit à un accueil chaleureux au Cameroun. Était -il nécessaire? Surement les Sénégalais répondront négativement à cette question vu leur insatisfaction sur la prestation de ces trois juges lors de la finale contre l’Algérie.

D’après certains observateurs, l’arbitrage lors de la finale remportée par l’Algérie contre le Sénégal (1-0) n’était pas à la hauteur de l’événement. Entre fautes non sifflés, cartons non distribués et autres erreurs techniques, les arbitres Camerounais ont offert une prestation partisane, diront certains. Comme si ces manquements ne suffisaient pas, Alioum Néant (l’officier central) a ajouté 4 minutes de temps additionnel à la fin du match, alors que la deuxième mi-temps était interrompue à de nombreuses reprises.

Ce temps minime ajouté à la fin des 90 minutes de jeu a même était le sujet du débat des animateurs de l’Equipe à l’issue de la rencontre. « Il y avait entre 8 et 10mn de temps effectif à rajouter. C’est une escroquerie dans l’esprit du jeu, je ne parle pas de favoritisme, je dis simplement comment aujourd’hui peut on donner que 4mn de temps additionnel quand on voit ce qui s’est passé en 2e mi temps où il n’y a eu qu’un temps de jeu effectif proche du néant. C’est terrible », avait déploré Eric sur le plateau de L’Equipe.

Si d’une part l’arbitrage n’a pas satisfait un bon nombre d’observateurs, d’autre part les Camerounais sont fiers de leurs trois compatriotes. En effet, Ces trois hommes ont eu droit a un accueil de roi à leurs descentes d’avion ce dimanche 21 juillet 2019 à l’aéroport international de Yaoundé.

arbitres
Can

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

73 commentaires

  1. Ces fils de putes qui ont mal arbitré le match algerie senegal les medias européens ont même fait le constat c est une honte pour l Afrique et particulièrement le football camerounais ALLEZ VOUS FAIRE FOUTRE VOUS ET TOUTE LA POPULATION CAMEROUNAISE


  2. Loune nous def dagana sunuy médias doune wakh dara 4mm dou yone penalty bou narbi mo gana ler bou koulibaly ci demi fnalbi ta moko khagne final bi ta bene médias sénégalais wakhouci


  3. Pourquoi laisser l ennemi dormir derrière toi avec un couteau tranchant,si durant la nuit,lui ne fait son boulot correctement c est un perdant. Tout l entourage de l équipe nationale,en commençant par la fédération et l staff technique ne sont point de vrais patriotes. Les camerounais doivent être heureux pouquoi pas parce que leur mission c était d éliminer de ne pas accéder à la coupe,ils l ont eu.


  4. Jai beaucoup d’amis camerounais et ivoiriens qui supportaient le Sénégal pour cette finale…seul larbitre central était laxiste notamment en première mi-temps….je ne pense même pas qu’il soit contre le Sénégal mais juste kil n’était pas à la hauteur…il a confondu FAIRE preuve de pédagogie et laisser s’installer une anarchie totale de la part des Algériens


  5. Ils sont maudits ils devraient chercher a combattre le leur guerre de malédiction qui est sur eux au lieu de de chercher a combattre le Sénégal mais ils ne sont pas seuls les guineens de Conakry et les maliens aussi c est la jalousie et le mauvais coeur


  6. Corrompu jusqu’a la moelle ces soit disant arbitres.Ils ont raison de les acceuillir en héros vu que l’objectif qu’on leur à assigner est atteint.Mais en dépit de leur aversion,le Sénégal est au dessus du cameroun en Afrique comme au niveau international et qu’ils aillent se faire f….. fils de p….


  7. Booba

    Federation naive et passive. Comment a t-elle pu gober un changement d’arbitre à 24h d’une finale. Quand j’ai vu les camerounais je me suis decouragé. Qui a remarqué l’attitude du juge qui plaisantait avec les algeriens pendant les presentations. Patrick Mboma sur Canal plus ne pouvait meme pas cacher sa joie a la fin du match.


  8. Heuche

    La charité bien ordonnée commence par soi-même.

    Avez-vous vu comment la justice sénégalerienne se comporte devant les opposants au régime en place ?

    Soyez juste devant vos voisins, Dieu vous assistera.


  9. Heuche

    La charité bien ordonnée commence par soi-même.

    Avez-vous vu comment la justice sénégalerienne se comporte devant les opposants au régime en place ?

    Soyez juste devant vos voisins, Dieu vous assistera.


Laisser un commentaire