La sélection marocaine a atteint son objectif de terminer en tête de son groupe à la Coupe d’Afrique des Nations, Côte d’Ivoire 2023, grâce à une victoire clé sur la Zambie. Sofyan Amrabat, distingué Homme du match, a joué un rôle prépondérant dans cet exploit. « Nous voulions cette première place. C’était un match difficile mais nous avons fait l’essentiel », confie le milieu de terrain, exprimant la fierté de l’équipe.
Le coach Walid Regragui était absent pour ce match capital, suite à une suspension de la CAF. Cette nouvelle inattendue n’a pas désarçonné l’équipe qui a su conserver ses engagements. Amrabat témoigne de la surprise et de l’adaptation rapide du groupe : « C’était surprenant… Il nous a manqué mais nous nous sommes contentés de la situation ».
Focalisé sur les enjeux à venir, notamment l’affrontement avec l’Afrique du Sud en élimination directe, Amrabat se montre déterminé et ambitieux pour la suite de la compétition. « Nous voulons aller le plus loin possible dans ce tournoi », déclare-t-il en envisageant les prochaines étapes avec confiance et détermination.
L’Equipe du Maroc que j’ai vu n’est pas celle que l’on a fièrement supportée lors du Mundial du Qatar ! Lors de cette CAN, il est aisé que cette équipe a basé sa stratégie de victoire sur la triche, la simulation, la fausse victimisation, etc. Sur beaucoup de fautes accordées aux marocains, ce sont leurs joueurs qui méritaient le carton jaune et même rouge ! Les arbitres semblent être trop sensibles quand un joueur se prend la jambe ou la tête et crie fort de « douleur », la gueule grandement ouverte … Mensonges, tricheries….. J’espère qu’en jouant contre l’Afrique du Sud, pays du Président de la CAF, les arbitres seront plus regardants contre ces joueurs tricheurs comme Ziyech, Adli, El Kaabi, etc. Et même Hakimi s’en mêle de temps en temps! Non, je ne reconnais plus l’équipe de foot ball du Maroc !