Le marché Sandaga rasé ce vendredi

Le célèbre marché de Sandaga sera complètement rasé. Cela entre dans le programme de la réhabilitation du marché Sandaga.

Les commerçants récasés au Champ des Courses

Le vendredi prochain, les autorités procéderont à la démolition des cantines, selon L’As. Les commerçants, quant à eux,  seront installés au site de recasement du Champ des Courses. La somme de dix (10) milliards Cfa est investie pour la réhabilitation et la modernisation du marché Sandaga, construit en 1933.

À signaler que le nouvel édifice sera livré d’ici à 2021, rapporte toujours le journal. Le projet sera constitué d’un bâtiment reconstitué avec une mezzanine et un parking en sous-sol et rez-de-chaussée, en plus de 949 étals aux vendeurs de légumes, fruits, poissons, et autres denrées.

 Les commerçants regrettent leur non-implication

Les commerçants regrettent le fait que les autorités ne les ont pas impliqués dans la tâche.  Le porte-parole de l’association« And Taxawu Sandaga » : « Il n’y a pas eu d’inclusion. Nous ne sommes pas contre le projet, mais il y a un préalable. Le ministre doit s’y soumettre d’abord, nous impliquer. Si on nous avait consultés, on n’aurait pas dépensé 500 millions de F Cfa pour nous reloger là où personne n’ira. On aurait pu trouver un immeuble de 5 étages à Dakar avec cela ».

A rappeler que cette décision a été prise par l’État du Sénégal après un rapport accablant de la Direction de la protection civile, du Groupement national des sapeurs-pompiers, de la Direction de la construction et celle de l’Urbanisme sur la vétusté du marché menacé de ruines.

1 COMMENTAIRE
  • LEBOU

    On a déguerpi les cantines et tous les vendeurs tout autour mais on laisse le camion benne à poubelle garé toute la journée en plein centre ville ? Y a soucis je crois.

Publiez un commentaire