.

Le marabout Serigne Fallou Mbacké Aby reçu par le Président Bissau-guinéen

Le marabout Serigne Fallou Mbacké Aby reçu par le Président Bissau-guinéen

Le marabout Serigne Fallou Mbacké Aby a été reçu ce mardi 29 août 2023 par le Président Bissau guinéen. Omarou Cissokho Mballo qui a effectué une visite à Dakar en a profité pour avoir un tête à tête avec le jeune marabout. Plusieurs sujets abordés…

Les échanges ont tourné autour de plusieurs points, notamment des questions liées au développement.
Serigne Fallou Mbacké Aby promet au Président Bissau-guinéen de lui apporter toute son expertise, surtout dans les domaines du pétrole, du gaz, de l’électricité, de la téléphonie, entre autres.

Avec ses différents partenaires, le gérant de la société Famaby compte soutenir la Guinée-Bissau en renforcement de ses ressources humaines.
Le jeune marabout et chef d’entreprise se dit satisfait de cette rencontre qui, selon lui, va renforcer le partenariat entre le Sénégal et la Guinée-Bissau et rapprochera davantage les secteurs privés des deux pays.

Serigne Fallou Mbacké Aby  dit ainsi être disponible à travailler avec les dirigeants africains pour le développement du vieux continent.
« J’ai toujours cru que l’émergence de l’Afrique passe inévitablement par la solidarité »,  dit M. Mbacké qui œuvre pendant plusieurs années avec de grandes sociétés un peu partout dans le monde, notamment celles de la Russie et de l’Iran.

Par ailleurs le jeune marabout invite les gouvernants à nouer des partenariats sincères et gagnant-gagnant avec des puissances telles que la Russie, l’Iran et invite les Africains à la non-diabolisation de ces pays en Afrique.

« Je pense que l’Afrique a assez été exploitée par plusieurs puissances occidentales et aujourd’hui il est temps d’ouvrir les yeux et encourager davantage nos coopérations avec des pays comme la Russie ».

Sérigne Fallou Mbacké Aby très optimiste pour l’avenir du continent à condition que nos ressources naturelles soient exploitées de manière transparente et efficace.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *