Le gouvernement malien, sous la domination militaire, a officiellement notifié ce lundi 29 janvier à la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) son retrait de l’organisation ouest-africaine. Cette décision a été confirmée par une copie du document signé par le ministère malien des Affaires étrangères.
Le Burkina Faso, également sous un régime militaire, a suivi le même chemin en envoyant sa propre notification formelle de retrait à la CEDEAO, selon l’agence d’information officielle du Burkina. Ces actions font suite à l’annonce, dimanche dernier, de la décision prise par le Mali, le Burkina Faso et le Niger de se retirer de la CEDEAO.
Qu’est ce que vous voulez dire ?
Il doit penser à l’imam Dicko
Le Vrai.
Tout ce gâchis par la faute d’un vieillard au soir de sa vie qui , pour obéir ses maîtres , a tiré les ficelles au point de casser tous les ressorts .
J’ai très HONTE pour l’Afrique !!!
Que DIEU TOUT PUISSANT lui fasse payer ici bas le tord qu’il a fait à toutes ces générations !
Que voulez vous dire ?
Je ne peux pas me permettre de citer un Nom .La personne dont il s’agit se croit investi de la mission de définir la politique sous régionale dans l’intérêt exclusif de ses maîtres occidentaux.
Pffff discours creux d’un gamin! 3 pays enclavés qui se prennent pour des surpuissances? On va se marrer