Publicité

Le Macky à l'ère du rétropédalage: Après le visa, les appels entrants

Décidément, on dirait que le rétropédalage est à la mode dans le gouvernement de Macky Sall. Après que le Président a décidé de revenir sur sa décision concernant l’instauration d’un visa d’entrée dans notre pays, il va encore revenir sur sa position relative au contrôle des appels entrants

Juste après son élection, Macky Sall avait, dans un élan populiste empreint d’antiwadisme primaire, annulé purement et simplement le contrat qui liait l’Etat à Global Voice dans le cadre du contrôle des flux d’appels entrants dans notre pays. Un contrat que les Sonatéliens avaient combattu avec des politiciens qui ne mesuraient pas les enjeux mais voulaient juste contrer le régime d’alors.

Publicité

Après trois ans d’exercice du pouvoir, Macky a enfin compris que Sonatel n’en fait qu’à sa tête et que le contrôle des appels entrants permettrait au pays d’engranger des centaines de milliards de FCFA par an.

C’est ainsi que le Président a décidé de rétro-pédaler et hier en conseil des ministres, au titre des textes législatifs et réglementaires le conseil a adopté le Projet de décret portant mise en place d’un dispositif de supervision et de contrôle de l’activité des opérateurs et de lutte contre la fraude dans les Télécommunications. En termes plus clairs, le gouvernement va faire revenir Global Voice ou un opérateur de sa trempe pour contrôler ce que « cache » Sonatel.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

16 commentaires

  1. moussa diop

    HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA COFF COFF OFF OFF OF O………QU'EST CE QUI SE PASSE DANS SA TETE ? Ruffin a intérêt à ce qu'on continue à parler de KARIM WADE. Attention Ruffin, pas raffiné du tout, tu devrais te taire. Voila les intérêts que tu défends. Tout pour la FRANCE.


  2. macky-wade

    Arêttez de dire des conneries. Il faut controller la sonatel et ci, mais l'état n'a pas encore dit ce control sera par global voice, qui est une anarque, comme sonatel d'ailleurs.


  3. ngum

    les sénégalais n'ont encore rien vu ils ont menti tuer brûler des pneus et mettre en mal wade avec les sénégalais mais tout cela pour être au pouvoir et remplir leurs poches bandes d incapable


    • Deugg Gui

      Macky a signé le décret que Wade avait été obligé de suspendre et que lui-même Macky avait annulé pour faire plaisir à Sonatel et aux syndicalistes qui n'avaient pas hésité à saboter le reseau internet en 2010. La surtaxe avait également été levée.


      Aujourd'hui, Sonatel a remis la surtaxe à son compte et les syndicalistes font de l'esprit en prétendant que "les journalistes ont fait un abus de langage en parlant de hausse". Et ils mettent l'Etat en demeure de faire revenir Global Voice ou un quatrième opérateur.


Laisser un commentaire