Le juge Dème et Abdoul Mbaye dénoncent le fonctionnement de la justice. Liberté provisoire demandée pour Bamba Fall. Points sur l’actu de ce jeudi sur Senego

Le juge Dème et Abdoul Mbaye dénoncent le fonctionnement de la justice. Le substitut général de la Cour d’appel de Dakar, Ibrahima Hamidou Dème, qui vient de démissionner du Conseil supérieur de la Magistrature, dans un entretien avec L’Obs, lève d’autres coins du voile, suite à sa lettre de démission.  A l’en croire, « la justice est à parfaire, elle mérite un meilleur sort. Malheureusement, l’on ne parvient pas à avoir une justice qui s’impose par son autorité, son impartialité ». Le juge Dème qui dit prêter serment pour défendre la vérité écarte toute sanction pour ses propos tenus.

« Je pense qu’une partie de la justice, notamment le Parquet, est utilisée à des fins politiques. C’est triste. Parce que, très sincèrement, il y a eu voie de fait puisqu’il y a eu des constats. On est dans l’excès. (…) Pour le cas Barthélemy Dias, ce qui est étonnant, c’est qu’on réchauffe ce dossier, après 6 ans…Dans un sens comme dans l’autre, on est dans de la manipulation, à mon avis ». Dixit, dans l’Enquête, Abdoul Mbaye, ex-Premier ministre et non moins président de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (Act)..

Liberté provisoire demandée pour Bamba Fall et Cie. Après l’audition de Bamba Fall et ses 8 camarades de parti, placés sous mandat de dépôt, dans le cadre de l’affaire du saccage de la Maison du Parti socialiste, leurs avocats ont déposé mercredi sur la table du doyen des juges d’instruction une demande de liberté provisoire. Selon l’un d’eux,  Me El Hadj Diouf, Bamba Fall et Cie n’ont aucune responsabilité dans cette affaire. A l’en croire, les vrais nervis ne sont pas arrêtés.

2 COMMENTAIRES
  • bai fall

    hello senego so we don’t know what’s happen on you about Gambia issue so your problem is yaya since is gone many things happen in the gambia about the government’s so is mean done is ok for Senegal i can say you’re nothing

  • Gaks

    Bon courage tounkara

Publiez un commentaire