Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Le judo sénégalais brille à l'international avec 37 médailles d'or en 2023

Lors de l’assemblée générale d’information de la Fédération sénégalaise de judo et disciplines associées (Fsjda), présidée par Me Babacar Ngom, un bilan remarquable a été présenté pour la saison 2023. Les athlètes sénégalais ont pris part à 26 compétitions internationales, remportant au total 37 médailles d’Or, 25 d’Argent, et 31 de Bronze. Ces résultats ont été soulignés par le président qui a mis en exergue les performances significatives des judokas, en particulier lors des derniers Jeux africains à Accra.

Me Ngom n’a pas caché sa fierté face aux quatre médailles glanées à Accra, considérant cet événement comme les ‘Jeux olympiques africains’. Il a cependant exprimé sa déception face à la fermeture du Dojo national, un sujet épineux qui pousse la Fédération à envisager des actions judiciaires pour récupérer ce lieu symbolique. En parallèle, une initiative notable se dessine grâce à une convention signée avec le ministère de la Défense français, offrant aux judokas des installations pour s’entraîner et se réunir.

Publicité

Sur le front de l’éducation, la phrase 2 du projet ‘judo à l’école’ voit le jour, avec le soutien de la Fédération internationale de judo, pour la construction de 25 dojos à travers le Sénégal. Ce développement prometteur pour le judo sénégalais, exprime l’engagement continu de la Fsjda à promouvoir le sport au sein du pays.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire