Publicité

Championnats d’Afrique de Judo (cadets – juniors): Le Sénégal s’offre 9 médailles dont 2 en Or

C’est décidément la semaine du Sénégal avec de nouvelles gloires que l’équipe nationale a obtenu au Kenya lors des championnats d’Afrique (cadets et juniors) de judo. Les Lions sont rentrés avec 9 médailles dont 2 en or.

Les championnats d’Afrique de Judo des cadets et juniors se sont tenus du 21 au 24 juillet, à Nairobi, au Kenya. Le Sénégal, à travers ses huit judokas ayant pris part à cette compétition, a récolté 9 médailles. Une moisson qui a placé le Sénégal à la troisième marche du podium à l’issue de ces championnats d’Afrique, derrière L’Egypte et l’Angola.

Publicité

15 pays africains ont pris part à ce rendez-vous continental qui a vu les Lionceaux glaner 2 médailles d’or avec notamment les sacres de Libasse Ndiaye (+90 kg) chez les cadets et de Yacine Djiba (-78kg) chez les Juniors. Chez les cadets, Mouhamed Mboup (-66 kg) et Diakhou Sène Sonko (-48 kg) ont chacun décroché une médaille d’argent, tandis que Diodio Sonko (-52 kg), Oumar Mballo (-60 kg) et Ryan Dacosta (-90 kg) ont touché à l’argent chez les juniors.

En plus de la médaille de bronze de Libasse Ndiaye (+100 kg), mais cette fois chez les Juniors, le Sénégal a terminé à la troisième marche du podium (bronze) à l’issue de la compétition par équipe, au même titre que le Cameroun. Un résultat qui qualifie le Sénégal à la Coupe du monde Cadets et Juniors de Judo, au mois d’août prochain en Equateur, en Amérique du Sud.

Publicité

Avec Wiwsport

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire