Le journaliste Pape Ndiaye libre, ce mercredi

Recouvrement de la liberté pour les journalistes Serigne Saliou Gueye et Pape Ndiaye. Mais seul le premier a humé mardi l’air de la liberté, le second le sera aujourd’hui mercredi.

Serigne Saliou Gueye est libre depuis hier mardi. Quant à Pape Ndiaye, il n’a pas pu rejoindre son domicile, parce que l’acte n’est pas parvenu à temps. Une question de formalité. Il sera libre ce mercredi, selon Lissa Faye, membre de la Coordination des Associations de Presse (CAP).

Nos confrères bénéficient d’une liberté provisoire assortie d’un contrôle judiciaire acté mardi par le juge Mamadou Seck sur réquisition du procureur.

Pour mémoire, le journaliste de Walf, Pape Ndiaye, a été inculpé et placé sous mandat de dépôt, le 7 mars dernier, pour provocation d’un attroupement, outrage à magistrat, intimidation et représailles contre membre de la justice, discours portant du discrédit sur un acte juridictionnel, diffusion de fausses nouvelles, mise en danger de la vie d’autrui.

Serigne Saliou Gueye, arrêté en mai dernier, a été poursuivi pour publication d’écrits de nature à jeter le discrédit sur les actes ou décisions juridictionnels, diffusion de fausses nouvelles de nature à jeter le discrédit sur les institutions publiques et usurpation de la fonction de journaliste.

1 COMMENTAIRE
  • maçon

    « usurpation de la fonction de journaliste. » je porterai plainte contre mon voisin pour « usurpation de la fonction de maçon ». il ne détient pas une carte

Publiez un commentaire