Publicité

Justice : Pape Ndiaye (Walf) et Serigne Saliou Guèye bientôt libres... (Avocat)

Les journalistes Pape Ndiaye et Serigne Saliou Gueye pourraient recouvrir leur liberté d’ici peu. D’après Me Cheikh Khoureyssi Ba, la mesure de contrôle judiciaire est actée par le juge Mamadou Seck sur réquisition du procureur.

« Liberté en téléchargement pour les journalistes Pape Ndiaye Walf et Serigne Saliou Guèye qui sont toujours en détention« , annonce Me Khoureyssi Ba. D’après lui, la mesure de contrôle judiciaire est actée par le juge Mamadou Seck sur réquisition du procureur.

Publicité

Pour rappel, le journaliste de Walf, Pape Ndiaye, a été inculpé et placé sous mandat de dépôt, en mars pour provocation d’un attroupement, outrage à magistrat, intimidation et représailles contre membre de la justice, discours portant du discrédit sur un acte juridictionnel, diffusion de fausses nouvelles, mise en danger de la vie d’autrui.

Serigne Saliou Gueye, lui a été poursuivi pour « publication d’écrits de nature à jeter le discrédit sur les actes ou décisions juridictionnels, diffusion de fausses nouvelles de nature à jeter le discrédit sur les institutions publiques et usurpation de la fonction de journaliste »

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

6 commentaires

  1. Albert

    C’est bien pour eux. Que les autres aient la chance de sortir.


    Mais tous emprisonnements et libérations montrent que les citoyens sont privés injustement de liberté. C est incroyable!

    C’est triste. Honte.

    Ces bandits au pauvres qui doivent être plutôt arrêtés et emprisonnés se permettent de se servir des moyens de l’Etat (FDS et justice) pour arrêter, emprisonner, faire exiler les honnêtes.

    Ils arrêtent, emprisonnent et libèrent comme ils veulent quoi.


Laisser un commentaire