Le journaliste et chroniqueur de Walf TV, Pape Sané, convoqué à la DIC
Le journaliste et chroniqueur de Walf TV, Pape Sané, a été convoqué par la DIC. Cette convocation fait suite à ses propos accusateurs visant un ministre du nouveau régime.
Pape Sané devra répondre aux questions des enquêteurs de la Division des Investigations Criminelles (DIC), ce lundi 10 février 2025 à 10 heures.
Le journaliste a relaté un cas où une banque a déduit une somme de 6 milliards de FCFA provenant de la BIDC, faisant partie d’une dette de 8 milliards de FCFA qu’un homme d’affaires n’avait pas encore remboursée. Selon Sané, un ministre aurait alors pris contact avec la banque pour lui demander de restituer l’argent à cet homme, arguant qu’une convention était en cours de signature avec lui.
Pape Sané a exprimé ses préoccupations concernant l’avenir de cette banque et a ajouté qu’en cas de faillite, ce ministre, ainsi que l’homme d’affaires impliqué, seraient tenus pour responsables. Il a précisé que ce ministre faisait partie du gouvernement actuel.
On doit changer certaines lois. N’est-ce-pas la loi qui dit que le journaliste n’est pas obligé de révéler sa source?
Il aide le gouvernement. Ces choses quand vous êtes au courant, il faut le dire aux autorités pour qu’elles prennent les devants. Sinon on est complice. C’est à la DIC de faire les investigations pour connaître le fond du problème.
Monsieur Sane ne peut pas prendre tous ces risques s’il ne détient pas des preuves. Le vrai problème c’est qu’on l’arrête malgré toutes les preuves apportées juste pour protéger un coupable. Avec ce régime il faut s’attendre au pire.
arreter vos comedie que faites vous de moustapha diakhate il adit que le president diomaye est un voleur une justice a deux Vitesse foutez nous la paix
Ce que beaucoup ne semblent pas comprendre c’est que le journaliste n’a pas à dévoiler sa source.
C’est à l’état d’ouverture une enquête sur la véracité de ces allégations.
C’est de la pure intimidation.
Les pouvoirs passent mais les méthodes restent les mêmes.
Pastef ainsi que nous les membres devraient avoir honte d’utiliser les mêmes dégueulasses besognes de Macky Sall.
Le plus jamais ça semble avoir été remplacé par la force du vainqueur restera à la loi.
En conséquence il va assumer seul !
Cependant ,Rien n’empêche au journaliste de faire un croisement contradictoire auprès des personnes ou services supposés incriminés.
Enfin il aurait écrit tout ceci, avec toutes ces précautions prises.
Arête c rebelle la mr sane.
Il est convoqué, il n’a qu’à donner les preuves et le nom du ministre si c’est vrai qu.on limoge le ministre . JUBB JUBBAL JUBBANTY REK
IL N’A QU’À ÊTRE HOMME ET ASSUMER EN DONNANT SES PREUVES.
C’EST TOUT!
TROP DE BRUITS DANS CE PAYS QUI DECONCENTRENT LES AUTORITÉS DANS LEURS PRIORITÉS.
IL FAUT Y METTRE UN TERME
il n’est ni avec le nouveau régime ni un opposant bou wakhé rek amna Lou khew
Si vraiment le Sénégal est un pays de justice équitable, Ousmane SONKO aussi doit être convoqué pour la véracité de ses déclarations sur les 1000 milliards.
Lumière Lumière , il faut toujours faire attention à ceux qui veulent nuire le jub jub jubal qui sont à l’intérieur du projet, alerter pour enlever les épines
S’il a menti il devrait être poursuivi licencié
Qu’il amene ses preuvres entout cas ce monsieur je ne le croix pas
Pape Sané est un lanceur d’alerte. Il est très utile dans cet environnement de prédateurs. C’est le projet qu’il est en train de sauver.
Il ne faut jamais penser que tous les membres du gouvernement sont intégrés comme Sonko.
La justice doit corriger sévèrement ces gens qui pour se faire voir n’hésitent pas à créer du n’importe quoi dans les plateaux
Wa konne ki wakh 1000milliards dans un compte lougni xarr thi mome
Wakhal d
Vraiment. Une justice à double vitesse. Si vraiment nul n’est au dessus de la loi, Ousmane SONKO doit être convoqué sur la véracité de ses déclarations concernant les 1000 milliards.
Kookou noonou sistiss dafa japp ni day doul naturellement. Kone téyoul limiy deff. Motakh dou ka woo.
Fdp sonko gueun sa baye qui a pondu un imbecile cm.toi
En tout cas si nos autorités ne prennent pas leurs responsabilités,des gens comme ce vilain pape sané sont prêts à brûler notre Sénégal
Et pourtant il défendait le pastef par des mensonges yalla legui dou léplé day fayekou legui legui