Publicité

Le Japon apporte 8751 tonnes de riz d'aide alimentaire au Sénégal

Le Japon a mis mercredi à la disposition du Sénégal un don de 8751 tonnes de riz d’origine américaine et thaïlandaise, a constaté sur place APA.

D’une valeur de 2 388 524 244 milliards de FCFA, ce don qui entre dans le cadre de l’aide alimentaire (Kr1) 2014 a été remis à la Déléguée générale à la protection et à la solidarité nationale, Dr Anta Sarr Diacko, par l’ambassadeur japonais à Dakar, Takashi Kitahara, au Sénégal.

Publicité

« Le don de riz est destiné à la vente sur le marché national et les recettes seront versées au trésor public pour alimenter de contrepartie de l’aide alimentaire. Ce fonds qui existe depuis une vingtaine d’années, sert à financer des projets de développement présentés par le gouvernement du Sénégal et acceptés par le Gouvernement du Japon, conformément à l’accord de don fixant les modalités d’application conclues entre les deux Gouvernements », a expliqué Mme Diacko.

Selon l’ambassadeur Takashi, ce don est une contribution destinée à combler le déficit alimentaire résultant des conditions climatiques qui affectent souvent le niveau de production, notamment du riz au Sénégal.

Publicité

« C’est aussi une façon de soutenir le Gouvernement du Sénégal qui fournit des efforts considérables pour assurer la sécurité alimentaire dans ce contexte difficile », a ajouté le diplomate.

avec Apa

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

7 commentaires

Laisser un commentaire