Le Japon a mis mercredi à la disposition du Sénégal un don de 8751 tonnes de riz d’origine américaine et thaïlandaise, a constaté sur place APA.
D’une valeur de 2 388 524 244 milliards de FCFA, ce don qui entre dans le cadre de l’aide alimentaire (Kr1) 2014 a été remis à la Déléguée générale à la protection et à la solidarité nationale, Dr Anta Sarr Diacko, par l’ambassadeur japonais à Dakar, Takashi Kitahara, au Sénégal.
« Le don de riz est destiné à la vente sur le marché national et les recettes seront versées au trésor public pour alimenter de contrepartie de l’aide alimentaire. Ce fonds qui existe depuis une vingtaine d’années, sert à financer des projets de développement présentés par le gouvernement du Sénégal et acceptés par le Gouvernement du Japon, conformément à l’accord de don fixant les modalités d’application conclues entre les deux Gouvernements », a expliqué Mme Diacko.
Selon l’ambassadeur Takashi, ce don est une contribution destinée à combler le déficit alimentaire résultant des conditions climatiques qui affectent souvent le niveau de production, notamment du riz au Sénégal.
« C’est aussi une façon de soutenir le Gouvernement du Sénégal qui fournit des efforts considérables pour assurer la sécurité alimentaire dans ce contexte difficile », a ajouté le diplomate.
avec Apa
et qu'est-ce qui empechent au Sénégal de faire leur propres sacs de riz ? Vous etes trop parresseux
maye si nen oumoul fenn
Il fait surtout pas le volé nak ou faire autres choses avec tekklénnko SI yoon
le ri la sè pour lè sèrère hahaha mè sami sèrère
L riz dw etr destiné aux nécessités
riz plastique ,baxoul déh