Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Le Grand cadre dénonce les ponctions sur les salaires et exclut les rattrapages

Le coordonnateur du Grand cadre estime que les enseignants n’ont pas été associés à la prise de décision sur le réaménagement du calendrier scolaire. Pour Mamadou Lamine Dianté, le gouvernement a fait des ponctions sur les salaires des enseignants.

« Le réaménagement du calendrier des examens s’est fait sans les syndicats d’enseignants. Le ministre Serigne Mbaye Thiam m’a appelé pour nous faire part du réaménagement du calendrier des examens. (…) Le ministre Serigne Mbaye Thiam nous a mis devant le fait accompli. Mais le plus grave, c’est que le gouvernement a ponctionné les salaires des enseignants à cause de la grève. »

Publicité

D’après le Grand cadre, les enseignants n’entendent pas participer  aux rattrapages programmés. « Et d’après nos informations, les ponctions vont se poursuivre jusqu’à la fin du pois de mai, et même probablement à la fin du mois de juin. Dès lors que les salaires sont ponctionnés, les enseignants ne doivent plus une seule heure à l’État. En conséquence, nous n’entendons pas faire des rattrapages ni participer à un quelconque réaménagement du calendrier scolaire », a exliqué Mamadou Lamine Dianté dans les colonnes de l’observateur.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

  1. sall

    ils ont ponctionné donc c'est pas la peine de rattraper. pour qu' on rattrape il faut nous remettre la somme ponctionné sinon il y'aura pas de rattrapage.


Laisser un commentaire