Le gouvernement appelle au respect des dispositions visant à réduire les accidents

Le gouvernement appelle les populations à respecter rigoureusement les mesures apprises par l’Etat pour diminuer de 35 % les accidents de la route, d’ci à 2025.

« Le gouvernement (…) invite à nouveau les Sénégalais au respect scrupuleux des dispositions prises, notamment dans le cadre du Plan national de sécurité routière, dont l’objectif est de réduire les accidents de la route de 35 % en 2025 », indique un communiqué parvenu jeudi à l’APS.

Les autorités assurent, dans le texte, que « les services de sécurité prendront les dispositions nécessaires pour veiller davantage à la sécurité routière, y compris les traversées maritimes ».

Le gouvernement promet de poursuivre « la mise en œuvre du Programme national d’éducation à la sécurité routière ».

Le communiqué reçu du cabinet du ministre Seydou Guèye, le porte-parole du gouvernement, fait état « de 17 morts et de nombreux blessés », dans un accident de la route survenu mardi, près de Kaolack (centre), quelques heures avant le chavirement d’une pirogue, mardi, près de Saint-Louis (nord).

« Il convient de signaler (…) que les premiers éléments des enquêtes disponibles montrent que le facteur humain a été très déterminant dans ces tragédies », indique le communiqué.

Par ailleurs, « le gouvernement s’incline devant la mémoire des disparus, compatit à la douleur familles éplorées et leur présente ses condoléances les plus attristées », écrit son porte-parole.

Seydou Guèye « rappelle l’obligation du port du gilet de sauvetage, dont le prix est subventionné à 50 %, soit 2500 francs CFA, pour faciliter son acquisition ».

Il fait état de « la disponibilité de 20 mille pièces (gilets de sauvetage, Ndlr) reçues tout récemment », en début de semaine, par le ministre de la Pêche, Oumar Guèye.

2 COMMENTAIRES
  • Emilia

    slt li dafa niaw il fo mo am acidant rek ngen di wokh rek dou ni il fo niouy am securite pour toujour sou nitt dewe rekk niouy woukh 2 jour niou fate lepp am rew dou dokhe nonou guis taye car rapid def sans corere si auoto routtay te wornama ni dara doulen si fekk il kou deff niou sangson la amand nga faye sou diare niou retire sa permis niou def ko te bayi wokh liguieymo gene wokh bou barr

  • a

    acsidan yi barina lol sakh mtt n’a lol Waay

Publiez un commentaire