Publicité

Le Futur des Lycées Techniques de Thiès : Nouvelles Initiatives et Défis Révélés

Le ministère de la Formation professionnelle envisage la construction d’un deuxième lycée technique dans le département de Thiès, situé à l’ouest du Sénégal, a annoncé Amadou Moustapha Sarré, chargé de ce département ministériel.

Le département de Thiès a le droit de réclamer un autre lycée technique, a précisé M. Sarré en soulignant que le lycée technique François-Xavier-Ndione existant est surchargé. Il a fait cette déclaration lors d’une visite dans cet établissement à l’occasion de l’examen du baccalauréat technique.

Publicité

La construction d’un deuxième lycée est nécessaire pour répondre à la très forte demande et ce sera pour bientôt, a-t-il promis. M. Sarré a également mentionné que le ministère de la Formation professionnelle travaille activement pour relancer rapidement les travaux de l’autre lycée en souffrance à Sandiara, dans la région de Thiès.

L’inspecteur d’académie de Thiès, El Hadji Mamadou Diouf, a plaidé pour la création d’un deuxième lycée technique dans le département de Thiès et d’un autre à Mbour. Les travaux de celui de Sandiara étant à l’arrêt, cela contribuerait à atteindre les objectifs du PAQUET, le programme d’amélioration de la qualité de l’éducation, et faciliterait l’orientation de 30 % des élèves vers la formation technique.

Publicité

De plus en plus d’élèves veulent s’inscrire dans les filières techniques, mais rencontrent des difficultés pour y parvenir, selon le ministre de la Formation professionnelle.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire