Le Frapp dénonce le licenciement de 16 délégués des travailleurs de l’usine Twyford

Dans un communiqué rendu public, ce dimanche, le secrétariat exécutif national (SEN) du Front pour une révolution anti-impérialiste populaire et panafricaine (Frapp France dégage) a dénoncé le licenciement « arbitraire » de 16 délégués des travailleurs de l’usine de Twyford aujourd’hui à 10h. Une occasion pour les camarades de Guy Marius Sagna de passer à la loupe d’autres cas similaires, la mort des quatre bébés de l’hôpital Maguette Lo de Linguère entre autres sujets. 

Texte in extenso 

Le secrétariat exécutif national (SEN) du FRAPP vient d’apprendre le licenciement arbitraire de 16 délégués des travailleurs de l’usine de Twyford aujourd’hui à 10h. Il y a quelques mois, le FRAPP avait alerté sur la gestion esclavagiste de la direction chinoise de cette entreprise. Le ministre du travail et le président de la république n’ont rien fait. Tout comme ils ont assisté aux licenciements à la GCO, à Wari, au conseil départemental de Ranerou Ferlo, à la société BIA Sénégal, à Excellec, à SIGELEC, à VFS Global…Tout comme ils assistent complices à l’exploitation des travailleurs de Eiffage Marine, de la Brioche Dorée….Tout comme l’État du Sénégal maintient les travailleurs de ABS dans une situation dramatique.

Emploi au Sénégal 

C’est pourquoi le FRAPP continue à dire que parler de la situation de l’emploi au Sénégal, c’est parler aussi des emplois existants, de la violation flagrante des droits des travailleurs. Beaucoup de travailleurs sont licenciés abusivement comme s’il n’y avait pas de ministre du travail au Sénégal.
Le FRAPP interpelle les syndicats et les centrales syndicales qui semblent avoir signé un pacte pour assurer leur collaboration dans l’oppression des travailleurs au Sénégal.

Solidarité aux travailleurs 

Aux travailleurs, le FRAPP exprime sa solidarité. Le FRAPP participera à leurs luttes.
Le SEN du FRAPP rappelle aux sénégalais qu’il y a 373 jours le FRAPP saisissait l’ofnac sur des faits graves dans la gestion du beau-frère de ministre Mansour Faye. Le FRAPP attend encore d’être édifié quant à la suite à donner à cette affaire.

Mort d’Abdoulaye Timera

Il y a trois ans mourrait Abdoulaye Timera renversé par une voiture de police roulant en sens inverse. Jusqu’à présent, le FRAPP exige vérité et justice. Le FRAPP dénonce ce déni de justice que l’on observe aussi dans d’autres affaires relatives à des violences que des éléments des forces de défense et de sécurité ont exercées sur des personnes et entraînant trop souvent leur mort.

Cas des bébés décédés dans l’incendie de l’hôpital Maguette Lo

Le FRAPP a appris avec énormément de tristesse la mort de quatre bébés à l’hôpital de Linguère. Quatre bébés tués par un incendie qui s’est déclaré dans l’hôpital. Le FRAPP présente ses condoléances aux familles.
Ces morts font suite à plusieurs défaillances graves dans le secteur de la santé. Le FRAPP demande la démission du ministre de la santé Abdoulaye Diouf Sarr.

4 COMMENTAIRES
  • citoyen

    allez vous faire foutre vaurien de merde et d’imbéciles raté. vaurien wa

  • Lamine

    Vous etes vraiment vous . vous n avez aucune visión et aucune idee .CE frap est un mouvement aveugle vous etes de betes sans memoire

  • kikirikik

    grappa France degage une bande de mendiants.et pourquoi continuer a utiliser la langue de l’imperialiste Francais si vous voulez le dégager.vous n étes que des populistes demagogues a la solde du rebelle MFDC sonko le violeur.je ne vous jamais entendu dire que sonko doit repondre a la Justice.

  • Malick Diallo

    ce pays ont comprend plus licenciment donc les licenciers Macky sall leur donneras du travaille avec le fameux 450 milliards cher licencier aller ci voir Macky sall quil avait promi aux travailleurs avec le cona vurise yauras pas de licenciment je pense le president vas respecter ses propos la parole dhonneur ya trop de dabus dans ce pays les lois ets reglement son bafouès ou vas cepays moi je dimmissionne de LAPR a bon entendeur salue .

Publiez un commentaire