Tiémoué Bakayoko, le milieu de terrain français de l’AC Milan, a été victime d’une arrestation musclée par la police italienne avant qu’elle ne se rende compte de son erreur. Ce lundi, les réseaux sociaux se sont enflammés après la diffusion de la vidéo. La police italienne s’explique.
Ce lundi, les réseaux sociaux se sont enflammés après la diffusion d’une vidéo montrant Tiémoué Bakayoko interpellé en Italie, au milieu de la circulation, près de son véhicule, sans opposer la moindre résistance. Le milieu français de l’AC Milan (27 ans, 1 sélection) s’est vu passer les menottes, quand quelques instants plus tard, les policiers ont réalisé qui il était et l’ont aussitôt relâché.
Shocking footage of Milan’s Bakayoko in Milan’s downtown held at gunpoint by police cause taken for someone else.
Check when one of cop goes telling to the colleague searching him that it’s not the suspect but a Milan player, and the cop saying “WHO?!?”
pic.twitter.com/B0PTYiXnc5— Tancredi Palmeri (@tancredipalmeri) July 18, 2022
Face à l’ampleur rapidement prise par l’incident, la police milanaise a souhaité s’expliquer. Elle a d’abord précisé que les faits étaient survenus il y a deux semaines, alors qu’une fusillade se déroulait au même moment dans les environs. « Il convient de noter que cette arrestation a eu lieu dans un contexte opérationnel qui justifiait l’adoption des mesures de sécurité les plus élevées », ont indiqué les forces de l’ordre italiennes, dans un communiqué transmis par le club à l’agence Reuters.
« Une fois la personne identifiée et établi qu’elle n’était pas impliquée, le service a repris sans aucune sorte de remarque de la part de la personne concernée », ont-elles ajouté. Sous contrat avec l’AC Milan jusqu’en 2023, Bakayoko a joué 14 matches la saison passée avec les Rossoneri, qui ont remporté le Championnat d’Italie.
ce n’est que du racisme parcequ’il a la peau noire.