Kalidou Koulibaly a été marqué par les mots d’une mère lorsqu’il a rejoint des habitués de la mosquée de Parsons Green en discussion. Il y a, en effet, deux dimanches, lorsque Chelsea est devenu le premier club de Premier League à accueillir un « Iftar ouvert », une mère, dont la petite fille rit alors qu’elle joue à proximité, confie au défenseur sénégalais: « en tant que femme musulmane, le jour où Chelsea joue, j’ai peur de marcher à Fulham et à Chelsea, mais le fait que vous sensibilisiez à notre religion… Je pense que la prochaine fois, tout ira bien ».
Une déclaration qui a touché le capitaine des Lions du Sénégal qui dit-il, entendre cette femme était puissante. Peut-être qu’elle avait peur que les gens ne comprennent pas pourquoi elle est musulmane, pourquoi elle est habillée comme ça, et ce que vous voyez à la télévision et lisez ne donne pas une bonne idée de l’islam. Mais quand les gens regardent correctement et comprennent, les choses sont différentes. Avec de petits événements comme celui-ci, les gens peuvent être plus en sécurité.
Cette mosquée, au centre culturel islamique de l’ouest de Londres, est l’endroit où le « Open Iftar » a été mis en scène par le Ramadan Tent Project, un organisme de bienfaisance dont la mission est de rassembler les communautés.
Iftar à Chelsea https://t.co/4RbzDHqp0v
— Papa Mamadou Diéry Diallo (@dierydiallo) April 10, 2023