Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Le discours de cette femme qui a marqué Kalidou Koulibaly: "En tant que femme musulmane, j’ai peur de …"

Kalidou Koulibaly a été marqué par les mots d’une mère lorsqu’il a rejoint des habitués de la mosquée de Parsons Green en discussion. Il y a, en effet, deux dimanches, lorsque Chelsea est devenu le premier club de Premier League à accueillir un « Iftar ouvert », une mère, dont la petite fille rit alors qu’elle joue à proximité, confie au défenseur sénégalais: « en tant que femme musulmane, le jour où Chelsea joue, j’ai peur de marcher à Fulham et à Chelsea, mais le fait que vous sensibilisiez à notre religion… Je pense que la prochaine fois, tout ira bien ».

Une déclaration qui a touché le capitaine des Lions du Sénégal qui dit-il, entendre cette femme était puissante. Peut-être qu’elle avait peur que les gens ne comprennent pas pourquoi elle est musulmane, pourquoi elle est habillée comme ça, et ce que vous voyez à la télévision et lisez ne donne pas une bonne idée de l’islam. Mais quand les gens regardent correctement et comprennent, les choses sont différentes. Avec de petits événements comme celui-ci, les gens peuvent être plus en sécurité.

Publicité

Cette mosquée, au centre culturel islamique de l’ouest de Londres, est l’endroit où le « Open Iftar » a été mis en scène par le Ramadan Tent Project, un organisme de bienfaisance dont la mission est de rassembler les communautés.

Publicité

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire