Seyda Ndèye Diop à Aïda Diallo : « Jigeen du jiite » (Senego Tv)

 

La présidente de l’Union Jaratullah des femmes mourides, Seyda Ndèye Diop, se prononce sur l’affaire Aïda Diallo, à qui on avait interdit de célébrer le Magal de cette année, sur la voie publique. Selon elle, l’Islam est très clair : une femme ne doit pas être au devant de la scène, surtout quand il s’agit des affaires de la religion.

Les avis divergent 

« Nous ne sommes pas là pour juger qui que ce soit, car on n’est pas éduqué de cette manière. Si nous prenons la parole, c’est juste pour faire des éclaircissements. On ne souhaite offenser personne« , a-t-elle déclaré en faisant allusion à Aïda Diallo.

Recadrage

Elle poursuit : « Je pense qu’il y a juste amalgame. Je sais personnellement que le Khalife général des Mourides, Sérigne Mountapha Mbacké, a tout fait pour qu’on n’en arrive pas là avec Aïda Diallo. Cette dernière a été appelée à plusieurs reprises par le Khalife pour discussions. » Seyda Ndèye Diop de préciser : « L’Islam a toujours béni la femme, mais pour être au devant de la scène, les hommes ont été choisis. »

Regardez

5 COMMENTAIRES
  • Omar

    Merci Mame Diarra dommage que le journaliste aie un niveau de logique primaire

  • yup

    Ces entièrement faux ce qu’elles a dit.

    • Kesso

      Donne ta version ?

  • yup

    Elle ne cherche pas à diriger elle joue son rôle c pas difficile à comprendre. Elle est veuve du cheikh la bien aimer.

  • yup

    Est elle sortie de nul part? Oui ou non ? .

Publiez un commentaire