Le directoire des sages de Bby affûte ses armes pour la campagne électorale

Le PIT réaffirme son ancrage dans Benno Bokk Yaakaar

En assemblée générale ce matin dans un hôtel de la place? Les sages de la coalition présidentielle, Benno Bokk Yakaar ont présenté les activités réalisées par cette structure. Ils ont élaboré une feuille de route pour déterminer leur façon de participer à ces échéances électorales prévues le 30 juillet.

L’ancien ministre Yoro Deh et ses compagnons rejoignent les autres instances qui sont en pleine préparation de la campagne pour les élections législatives. Lors de leur assemblée générale, les sages ont exprimé le désir de rencontrer le président de la coalition Macky Sall pour mieux savoir la posture à adopter afin de contribuer à la large victoire souhaitée au soir du 30 juillet.

Selon Yoro Deh, cette rencontre est convoquée pour rendre compte, mais aussi recueillir des propositions: « Nous avons convoqué l’assemblée générale des sages de Bby pour rendre compte des activités que nous avons menées et recevoir de leur part de nouvelles orientations pour la période qui vient de s’ouvrir et qui va nous conduire au scrutin du 30 juillet 2017. Nous souhaitons avoir des orientations très précises parce que la coalition Benno Bokk Yakaar a besoin de gagner ces élections (…) Nous sommes en train de mobiliser les sages et nous allons travailler dans le segment qui est le nôtre pour faire en sorte qu’il y ait une forte mobilisation au profit de notre liste« , déclare-t-il.

En ce qui concerne la vague de grogne constatée après la publication des listes « Des frustrations, il y en a et il y en aura toujours dans toutes les élections. Nous avons vu que le Président de la République s’y est attelé, nous avons vu que les leaders de la coalition ont beaucoup travaillé pour apaiser la situation et les leaders de nos partis se sont investis pour faire comprendre à nos militants qu’il faut en toute chose, privilégier le collectif sur les intérêts individuels... » précise-t-il

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire