Dépôt de parrainages : L’annonce surprise de Benno Bokk Yakaar, (Document)

La coalition au pouvoir, Benno Bokk Yakaar (BBY), a créé une vague de surprise et d’interrogations avec la publication d’un communiqué ce 30 novembre, déclarant la fin du processus de parrainage à 23h59 le même jour. Cette annonce, à la fois soudaine et cruciale, soulève des questions sur la préparation des autres candidats et la clarté du processus électoral ou BBY se réfère-t-elle uniquement à ses propres organes internes ?

Selon le communiqué de BBY, « Le Coordonnateur national du parrainage de BBY informe les Responsables, Militants et sympathisants de la Coalition que la clôture du dépôt des fiches de parrainage est prévue pour ce jeudi 30 Novembre 2023 à 23H59mn, conformément au calendrier établi par l’organe en charge de l’organisation des élections.” Le message exhorte également les délégués régionaux et les sympathisants à respecter cette échéance.

Cependant, la communication de BBY omet de mentionner explicitement l’organe responsable de l’organisation des élections, généralement identifié comme la Direction Générale des Élections (DGE), rattachée au ministère de l’Intérieur. À ce jour, aucune annonce officielle de la DGE n’a confirmé le 30 novembre comme date limite de dépôt des parrainages.

Dans le contexte actuel, une question prédominante se pose : la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY) se réfère-t-elle uniquement à ses propres organes internes concernant la date limite de dépôt des parrainages ?

6 COMMENTAIRES
  • Amet

    Je pense toujours que macky se prépare à continuer sont mandat vue les provocation de dernière minute qu’il opere il faut s’attendre à tout avec lui

  • El Bachir

    Ne s’agit-il pas de leur organe interne chargé des élections. Dépôt des listes de parrainage par leurs propres responsables. Pourquoi en tant qu’organe d’information n’êtes vois pas allés à la source pour publier ce qu’il en est réellement.
    Arrêtez d’exciter les esprits simples juste pour maintenir la tension

  • Ndiaye

    Unitaire pour la DGE de rappeler la date ,elle a été dite depuis longtemps
    Si benne fait une communication c pour ses militants et non pour les autres partis ,cessez vos manipulations

  • Sénégal rekk

    Pays sans lois seul la volonté de Macky Sall compte.et cette volonté est due aux manques de respect des gendarmes et policiers envers le peuple. Se sont ces corps qui acceptent des ordres illégaux qui veulent mettre le p à pays dans un enfer terrestre. Celui qui exécuté des ordres illégaux est responsable de ses actes.

  • Top

    Opposition mo amul senegal c ça la vérité bugnu nakh sunu bop

  • mounga

    pourquoi publier des balivernnes ,tu parles de bby et non de la commission .toujours entrain de manipuler les lecteurs

Publiez un commentaire