Le DG du Port se paie une page entière dans un journal pour défendre Marième Faye Sall

 

La rupture est véritablement en marche dans ce pays. Si elle n’a pas été enterrée depuis belle lurette. Si des Sénégalais, quelque soit par ailleurs leur conviction politique, pensent devoir enclencher une action en justice contre l’épouse du chef de l’Etat, quoi de plus normal dans une République et une démocratie comme le Sénégal.

La réponse à apporter à une telle procédure est d’abord judiciaire.C’est à dire administrer la preuve que ce sont des accusations fantaisistes et le cas échéant se donner le droit de poursuivre les accusateurs pour diffamation, calomnie ou tout autre qualification. Mais quand le directeur du Port Autonome de Dakar, à la tête d’un « Collectif pour la Défense et la Réélection du Président Macky Sall » au lieu  de se consacrer à son travail se permet de se payer une page entière dans un journal pour aborder « les attaques  » contre Marième Faye Sall, c’est très grave.

Marième Faye Sall n’a jamais été élue. Elle n’est non plus nommée à aucun poste. Son statut de « Première Dame » n’est consacré par aucun texte. Donc elle est une citoyenne comme tous les autres. Si des accusations, mêmes fantaisistes, la visent, elle devrait rendre compte.  Sinon on ne serait plus dans une République.

collectif-Pad

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

  1. lune

    Comme site d’informations vous n’êtes pas assez courageux , et en plus très injuste. D’abord fallait donner le nom du journal pour vérification , ensuite nous expliquer ce que vous reprocher au directeur du port

    1) c’est d’être à la tête du mouvement qui veut la réélection de Macky Sall,si c’est pas son rôle en tant que directeur du port c’est â lui qu’il faut reprocher sa posture.

    2) si vous le considérez comme simple citoyen qui peut avoir des opinions , pourquoi lui refuser ce que vous acceptez pour les autres ( ceux qui ont porté plainte ) et comme vous d’ailleurs qui essayaient d’orienter l’esprit des Senegalais


Laisser un commentaire