Souleymane Jules Diop: « Si ce n’étaient nos interventions, Tamsir Faye allait se suicider »
C’est un véritable bras de fer qui oppose le ministère des affaires étrangères au secrétariat d’État aux Sénégalais de l’extérieur sur l’affaire Tamsir Faye. Hier, Souleymane Jules Diop en a remis une couche. Selon lui, le Consul général du Sénégal à Marseille a failli se suicider.
« C’est un procès en public et il n’y a pas de procès-verbal, pas d’alcootest, pas d’enquête, sur ces accusations graves. Je ne vais jamais accepter qu’on profère de tels propos contre un Sénégalais qui accompli la mission du chef de l’État à l’étranger. Je vous dis, si ce n’étaient nos interventions, il allait se suicider cette nuit », a dit Souleymane Jules Diop dans les colonnes de l’Observateur.
Jules Diop , pour tout ceux qui le connaissent , savent qu'il ne sait faire que ça ! sabotage , querelles , insultes . . .ect
Merci beaucoup POULOH.
JE N'EN ATTENDAIS PAS MOINS DE VOTRE PART.
IN CHA ALLAH JE VOUS APPELERAI .
BONSOIR.
Nit Doff Killer, excusez-moi,mais nos commentaires sont analytiques. Nous ne pouvons point écorcher la logique qui les sous-tend en les comprimant.Sur certaines de nos interventions vous verrez qu'elles tiennent sur 2 mots parfois. Désolé!
J'accepte volontiers votre amitié, M. N'Doué. Appelez-moi au 0221774697495.
vos text sont trop long
Boy Pouloh excusez moi .Je me suis trompé sur le numéro.
c'est le 0033753497753.merci.
Boy Pouloh je vous demande de me compter parmi vos amis car moi je suis séduit par la pertinence de vos analyses.
Des citoyens lucides comme vous l'Afrique en général et le Sénégal en particulier en ont grandement besoin.
Je vis en France mais je suis SENEGALAIS JUSQU'AU BOUS DES ONGLES .
Je vous laisse mon numéro de téléphone
00221753497753
je serai en vacances jusqu'en mi septembre .
Si j'ai votre numéro je vous promets de vous appeler régulièrement dès mon retour. IN CHA ALLAH.
Je vous en remercie, Monsieur N'Doye. Sans faire des éloges démagogiques, J'admire votre belle plume,la pertinence et la sincérité de vos termes qui reflètent un esprit profond et libre. le Sénégal regorge d'hommes dont la valeur intrinsèque ne souffre d'aucune contestation. Leurs propos,comme les vôtres, sont loin des flagorneries avec lesquelles ils pompent les oreilles du Président. Ce qui m'inquiète, c'est le silence coupable des dignitaires de ce pays face à une telle dérive au Sommet de l'État.S'il est vrai que "la pensée articulée relève du langage", ils n'ont pas le droit de rester muets,au risque d'être desavoués le jour oú ils donneront des consignes de vote. Des exemples existent à foison dans ce pays. Autant le peuple peut, par dégoût ou autres,garder le silence avant d'exprimer son "Yen -à-marre" par des actes surprenants et/ou pas toujours souhaité, autant les leaders d'opinion qu''ils sont doivent les pousser à avoir, comme le font certains internautes comme nous,une attitude préventive.
Merci Boy Pouloh.
Chapeau. Vous avez donné à Mr Le Président de la République, le conseil que ses ministres conseillers devaient lui donner depuis le début de cette affaire nauséabonde et qui est entrain de ternir notre image.
Un ministre des sénégalais de l'extérieur et Un ministre des affaires étrangères qui se livrent une bataille par presse interposee est intolérable et inadmissible dans un pays comme le nôtre.
Si en plus des difficultés quotidiennes que rencontrent nos compatriotes, on y ajoute des querelles de clochers comme vous le dites si bien et qui opposent 2 membres du gouvernement, c'est qu'il y a vraiment un problème au sommet de l'Etat.
Le Président doit sonner la fin de la récréation afin que cessent ces interventions quotidiennes dans la presse pour ce problème qui est entrain de nous saouler.
J'ose espérer que quelqu'un au senegal transmettra à Mr le Président de la République votre intervention pleine de bon sens.
Cher Monsieur, vous méritez d'occuper la fonction de MINISTRE CONSEILLER .MERCI
Aka meuna doul pendant des senegalais meurent au Gabon
Monsieur le Président, nous vous en prions,pour le respect du peuple sénégalais, arrêtez cette querelle de clocher qui sape votre Autorité, vous qui êtes le Premier Magistrat du Sénégal. Permettez-moi de vous rappeler que votre prédécesseur,malgré toutes les très belles réalisations qu'il avait faites, à été sanctionné par la population à cause de l'arrogance de certains de ses proches collaborateurs. "Les mêmes causes produisant les mêmes effets", cette histoire, mal gérée depuis le début, pourrait être la bourde de trop et, conséquemment,"la goutte d'eau qui ferait déborder le vase". Vous ne pouvez chercher a avoir coûte que coûte la confiance des sénégalais pour un second mandat, en 2017 ou en 2019 et, encore une fois,laisser s'installer l'anarchie au sommet de l'État.Aujourd'hui,seuls les internautes s'expriment sur cette affaire. Faites donc attention au silence de votre peuple très mature.