Le désarrois de Cheikh Niass après l’incendie à Walfadjri : « La plus grande catastrophe de l’histoire de Walf »

Dans la soirée du mardi 30 avril, un incendie a éclaté dans l’immeuble situé au 12 Rte du Front de Terre, Dakar. abritant le groupe audiovisuel Walfadjri. Cet incident qui touche le groupe qui édite le journal Walf quotidien, Radio Walfadjri, ainsi que la télévision Walfadjri, a causé des dégâts significatifs.
Selon Cheikh Niass, président directeur général de Walfadjri, cet incendie est « la plus grande catastrophe que Walfadjri ait connu dans son histoire ». À ce stade, les causes précises de l’incendie restent inconnues. Les détails sur l’étendue exacte des dommages ou sur d’éventuelles victimes n’ont pas été immédiatement divulgués.
Remerciements et évaluation initiale des dégâts
Cheikh Niass, le président directeur général du groupe Walfadjri, a exprimé sa gratitude envers les forces de l’ordre et les sapeurs-pompiers pour leur intervention décisive. « Je tiens tout d’abord à remercier les forces de l’ordre et les sapeurs-pompiers pour leur travail colossal effectué hier. Ils sont restés sur place jusqu’à 2h ou 3h du matin, risquant leur vie pour protéger le bâtiment et le personnel de Walfadjri. Un grand merci donc au commandant qui est venu en personne s’enquérir de la situation et veiller à la préservation de ce patrimoine qu’est Walfadjri, » a-t-il déclaré. Il a ensuite évalué les dégâts, indiquant une perte considérable : « Après avoir constaté de visu l’ampleur des dégâts, nous pouvons dire sans nous tromper qu’il s’agit d’une catastrophe, sans doute la plus grande de l’histoire de Walfadjri. Hier, le préjudice était estimé à quelques dizaines de millions, car nous pensions que seul le studio avait été impacté. Mais aujourd’hui, nous pouvons l’estimer, sans erreur, à plusieurs centaines de millions. En effet, non seulement le studio a pris feu, mais également la salle Régis et la salle serveur ; tout l’investissement est touché. Il s’agit vraiment du poumon de Walfadjri qui a été atteint. C’est un coup dur pour le groupe Walfadjri. La seule consolation est que nous ne déplorons aucune perte de vie humaine ni de blessé ; tout le préjudice est donc purement matériel. Ce préjudice est énorme, surpassant toutes les coupures de signal que Walfadjri a pu connaître par le passé. Cet incident est plus colossal encore, ce qui souligne vraiment l’ampleur des dégâts. »
Enquête en cours et surveillance des lieux
Concernant les investigations en cours, le PDG a souligné la présence de moyens techniques qui pourraient aider à comprendre l’origine de l’incendie. « Pour l’instant, aucune piste n’est privilégiée. Nous pensons à une cause accidentelle, mais l’enquête se poursuivra jusqu’à son terme. Nous saurons davantage dans les heures ou les jours à venir ce qui s’est réellement passé. Heureusement, des caméras de surveillance avaient été installées dans les salles de régie et les salles serveur ; elles seront exploitées dans les heures à venir. Ainsi, nous saurons où le feu a commencé, » a-t-il expliqué.
Conséquences financières et appel à l’aide
Cheikh Niass a également évoqué les répercussions financières de l’incendie et la nécessité d’un soutien extérieur pour la reconstruction. « Ce qu’il convient de dire pour l’instant, c’est que les dégâts sont colossaux. Le ministre disait hier qu’il y avait eu « plus de peur que de mal ». Je dirais, au contraire, qu’il y a eu « plus de mal que de peur », du moins sur le plan matériel. Hier, sans éclairage, nous ne pouvions pas voir l’ampleur réelle des dégâts. Mais aujourd’hui, vous avez tous pu constater que les dégâts sont énormes. Il faudra également un investissement considérable pour rétablir les plateaux et mettre aux normes le bâtiment. Cela représente plusieurs centaines de millions alors que, comme vous le savez, la presse traverse des moments très difficiles. Nous éprouvons vraiment des difficultés à subvenir à nos besoins essentiels. Ainsi, cet incendie rend la situation extrêmement difficile à surmonter sans l’aide de l’État et de la population. Mais nous avons bon espoir de rebondir face à cette situation. Walf vivra et Walf vaincra,” a conclu le PDG.
En quoi servent les assurances??? Ou ce monsieur n’a pas souscrit une assurance tout risque
À part l aide à la presse , qui est une loi votée , dont walf a même déjà reçu sa part, en vertu de quoi l état va donner l argent du contribuable à walf ?
Ils ont dit fini le copinage , alors que diomaye et sonko se l appliquent à eux mêmes en premiers .
Si sonko donne notre argent à son copain et toutou -caniche moustapha diop alors il faudra en donner à tous les sénégalais qui subiront un quelconque préjudice dans leur travail .
Du tiak tiak au pécheur , paysan, menuisier , tailleur , banquier ou autres .
Yala d’où nit dou def yefou nit. A bon entendeur salut
Wa Walf dolen sakh rousse Di niane rék mba kagne
Imaginez TF1 qui brûle et les dirigeants demandent à l’état français de les aider à hauteur de dizaines millions d’euros mdrr…. mais il est complètement givré ce mec! On devrait te mettre en prison. Comment on peut avoir un immeuble abritant un aussi grand nombre de collaborateurs sans aucune assurance de responsabilité civile? de dégâts matériels j’en parle même pas…
Du cinéma, et une tentative de chantage en téléchargement en cas de refus de l’état à allonger le blé… si l’état paie moi demain je boute le feu dans mon entreprise et je demande à l’état de payer…
Vous disiez c’est la télé des sans voix où sont-ils
Dieu ne dore jamais
TÉLÉ SEYTANE FENKATE NAFEX LE PIRE RESTE À VENIR
Cheikh changé ligne éditoriale vous êtes trop partisan vous pouvez être une télévision un partie politiques mais vous faites trop de male à d’honnêtes citoyens qui ne vous sont rien fait surtout votre directeur et se bara Ndiaye tous des mensonges
Ce garçon là ne se gêne pas de tendre la main à la moindre occasion. En principe le devrait être couvert par un assurance. T
Ki dou rousse waye papam ni la defe ba si âme walfadry yalwane nguewellou chantage reck
Daouda ta méchanceté est démesurée m’est penne perdue walf vivra et vaincra jaloux au moins ils sont bâti krl chose ki est utile pr ls sénégalais et tw kes ke vous avez fait pr le senegal hypocrite
Je réponds pas au populisme
Daouda Iow do rouss sakh tu nes Pa d’origine sénégalais car Walf ce pour le Sénégal mai on va vous traquer tous gnourgui mom gassi pour vous demal lige yi sinon do lekeu
Amet khalifa iow tamit do diapaler boy I Fo tok nane damay milliard do rouss
Bon, allez voir avec vos assurances. Yonou État nékou ci . Indépendance de la presse la niou wakh.
Vous n avez pas de l’assurance??? Cheikh Niasse tu fais trop de chantage..moi je n y crois rien de ton cinéma
Loudoun kenn doukou yenne nit
Do rouss sakh di samba mbayane mais c’est bien fait pour toi imbecile,lépa warona tack ba diékh
Tu n’en serais le responsable
Au lieu de compatir rien à dire que la haine
Arrêtez et construisons notre pays ensemble toute obédience
Pour mieux peut importe le régime pourvu que cela marche!!!!
kou gnak jomm la…cheikh niasse na demm si amadou ba meilleur profil…..bouko sonko jokh gatt….ani assurance sam??? et puis eskeu talloul walf sakh pour ministre bi gneuw fa????😡😡