Les révélations de Cheikh Niass sur l’incendie à Walfadjri : « Nous avons visionné les caméras de surveillance »

Lors d’une interview accordée à RTS1 le samedi à 20h, Cheikh Niass, président directeur général du groupe Walfadjri, a partagé des détails sur l’incendie survenu la semaine dernière, qualifié de « plus grande catastrophe de l’histoire des médias au Sénégal ». Cet événement a causé d’importants dégâts matériels, notamment la destruction des studios principaux, forçant l’arrêt des programmes de Walf TV et d’autres activités du groupe.

Cheikh Niass a décrit comment il a été informé de l’incident : « Mardi soir, à 19h55, alors que je n’étais naturellement pas au bureau car je faisais du sport, les techniciens de Walfadjri m’ont appelé pour m’informer qu’un début d’incendie avait eu lieu dans le studio principal. « Mardi soir, à 19h55, alors que je n’étais naturellement pas au bureau car je faisais du sport, les techniciens de Walfadjri m’ont appelé pour m’informer qu’un début d’incendie avait eu lieu dans le studio principal. Ce studio multifonctionnel est utilisé pour réaliser 80 % des émissions de Walfadjri. Quelques minutes plus tard, grâce à l’utilisation des extincteurs présents dans le bâtiment, on m’a informé que le feu était maîtrisé. Cependant, on s’est rapidement rendu compte qu’il y avait d’autres foyers d’incendie. Les techniciens, incapables de faire face seuls à cette multitude de foyers, ont rapidement appelé les sapeurs-pompiers, qui sont arrivés peu après et ont finalement réussi à maîtriser le feu après quelques heures. »

En ce qui concerne l’enquête en cours, Cheikh Niass a partagé ses premières observations basées sur les images des caméras de surveillance: “Pour l’instant, une enquête est en cours et, en tant que juriste, il ne m’appartient pas de violer le secret de l’enquête. Ce que je peux vous dire à ce stade, c’est que nous avons visionné les caméras de surveillance des studios incendiés, et il est certain qu’il n’y a eu aucune intervention humaine; l’action humaine est donc écartée a priori. Cela dit, nous ne devons pas pour autant écarter la thèse criminelle ou privilégier celle d’un accident. L’hypothèse d’un court-circuit est une possibilité à prendre en compte, mais il existe aussi d’autres hypothèses. Il est fort possible que le fournisseur d’électricité ait envoyé une charge trop importante, ou à l’inverse, insuffisante, ce qui aurait pu surcharger les machines, ou l’inverse. À ce stade, nous ne pouvons pas affirmer concrètement ce qu’il en est. Nous laissons les enquêteurs et les experts faire leur travail et nous attendons qu’ils nous informent précisément de ce qui s’est passé.”

11 COMMENTAIRES
  • Domada

    Walf, une bande de menteurs 🤥 qui n’hésite pas à provoquer un incendie pour récolter de l’argent et des postes auprès du gouvernement pastechiens (Partage du gâteau 🍰)

    • Babacar

      @domoda, yaw ba légui soneu goo ⁉️
      tu es vraiment endurant toi !!!
      nanil ndokh té dém bayi ji.
      les champs de pâturage attendent une nouvelle génération pour être cultivé 😤😤😤

      • nité

        kou respecter say wadiour do saga ndakh ko saga mou deloolako nou gueune niaw.
        yaroulen way

    • Moustapha THIAM

      QUELLE INHUMANITÉ !

  • Kanysaf

    Voilà un pire menteur, ce bouniafio nous avez dit coupé sa carte d’identité nationale et est devenu apatride, le lendemain il est reçu au palais, suppliant le président et devenir le griot de mareme. Tout le Sénégal connaît votre jeu. Alors arrêtez vos mensonges, manipulation et simulation. Doyna

  • Moustapha THIAM

    Compte tenu de la place du groupe Walf, une action de solidarité populaire doit être organisée, selon des formes à déterminer.
    URGENCE SIGNALÉE.

  • Baba

    Wa walf,de vrais escrocs

  • Deugue vérité

    Da ngay doule reck daure marteau reck ton defeun père

  • dégoûté

    C est pas normal que chaque 2 ans walf lakk . Y a anguille sou rôche ou margouillat sou xérr .

    C est incompréhensible , il y a de l arnaque quelque part , ay tappalé késsééé.

    Niom thi séne bopp nioko lakk pour espérer levée de fonds de leurs pigeons des fans de la fausse voix des sans voix .Affaire de tourr leundeum ak diapp ngaka la .

    Si macky était encore là ils allaient dire c est macky , « complot leu  » .

    Sou fékkéné séne benne studio sanni tatjou bi mo lakk kone guissou maléne mbao mom .

    Cheickh niass mome lepp lou douggueu comme recette mou douggueul ko thi taat .Foo rék .
    Et il risque de profiter de cet incendie pour licencier une bonne des agents dr walf .
    Chose qu il a voulue faire depuis toujours.

    Un vrai salaud ce type.

    Le nouveau pouvoir a dit que le copinage c est fini
    Alors il faut qu ils soient conséquents avec eux mêmes et donc NE RIEN donner à leurs copains de walf à part ce qui leur revient avec l aide à la presse , dont walf a déjà reçu sa part .

    Sinon il faudra donner l argent du peuple à tout sénégalais qui sera victime d un accident , de vol , d incendie , et tout autre préjudice , comme une panne de tiak tiak , le ballon crevé d un gamin et j en passe .

    cheickh niass et moutapha diop BASTA !

    À part l aide à la presse , qui est une loi votée , dont walf a même déjà reçu sa part, en vertu de quoi l état va donner l argent du contribuable à walf ?
    Ils ont dit fini le copinage , alors que diomaye et sonko se l appliquent à eux mêmes en premiers .

    Si sonko donne notre argent à son copain et toutou -caniche moustapha diop alors il faudra en donner à tous les sénégalais qui subiront un quelconque préjudice dans leur travail .
    Du tiak tiak au pécheur , paysan, menuisier , tailleur , banquier ou autres .

    En tout cas pas d argent du contribuable à walf .
    Ils ont eu leur part de l aide à la presse de cette année , 40
    millions .
    Diomaye et sonko ont dit fini le copinage et les favoritisme alors naniou dieuf liniou wax .

    Alors pas de copinage avec tafa diop le copain de sonko et pas d autre sou de l état à walf .

    La cap demande pour walf l intervention du fonds d appui à la presse .
    Ce fonds d appui ce sera un prêt ou un don ?

    De toutes les façons même si c est un don ils ne paieront jamais, vu que ce sont des copains à sonko .

    Continuté dans le copinage et la complaisance oblige .

    Ces types du nouveau pouvoir risquent de faire pire que macky sall dans le copinage et le favoritisme et le partage de notre maigre gateau avec leurs protégés .

    Déjà que ça a commencé avec l enterrement en 1ére classe des appels à candidatures et la quarantaine de nominations de copains en seulement 1 mois de régne.

  • diop

    Cheikh mongui tabakh keureum ndayane

  • Cheikh toure

    Ce gosse aime demander de l aumone. Les senegalais ne sont pkus sensi les â ses larmes. Il devient degoutant

Publiez un commentaire