Le demi-frère d’Obama votera pour Trump à la présidentielle

Le demi-frère d’Obama votera pour Trump à la présidentielle
Nairobi (AFP)-Malik Obama, le demi-frère de Barack Obama, votera pour le candidat républicain Donald Trump à l’élection présidentielle américaine, se disant très déçu du peu d’égards du président américain pour sa famille kényane, a-t-il annoncé lundi à l’AFP.

“Ce Trump est un mec vraiment cool, et je l’aime parce qu’il parle avec son cœur et qu’il a les pieds sur terre”, a déclaré Malik Obama, interrogé au téléphone depuis Nairobi dans le village de Kogelo, dans l’ouest du Kenya, d’où est originaire la famille paternelle de Barack Obama.

“Trump est d’abord préoccupé par la sécurité et il veut rendre sa grandeur à l’Amérique”, a-t-il ajouté. “Trump est honnête, comme le sont les républicains. Les démocrates ne font que parler et dire aux gens ce qu’ils veulent entendre.”

“Regardez Trump, ce gars parle avec le cœur et vous pouvez voir qu’il est très honnête dans ce qu’il dit. Il dit ce qu’il pense. Ce n’est pas comme si quelqu’un lui disait ce qu’il faut dire”, a-t-il repris.

Malik Obama, qui est l’aîné de Barack, a la double citoyenneté kényane et américaine et vote depuis 1985 aux élections américaines. “Je voterai pour Trump. Il a mon vote”, a-t-il promis.

Son vote est en partie dicté par un certain ressentiment à l’égard de son demi-frère, dont il estime qu’il aurait dû faire plus pour le Kenya et sa famille kényane.

“J’aime encore mon frère, mais je n’en reviens toujours pas que quand il est venu au Kenya, il nous a dit qu’il ne pouvait pas passer trop de temps avec sa famille juste parce qu’il est le président des Etats-Unis, et qu’il doit d’abord finir son mandat avant de pouvoir se rapprocher de nous.”

Barack Obama avait effectué en juillet 2015 sa première visite au Kenya depuis son accession à la Maison blanche en 2009. Mais il n’avait pas pu se rendre à Kogelo, où est enterré son père.

“C’est maintenant que nous avons besoin de lui, pas quand il ne sera plus à la Maison blanche”, a ajouté Malik Obama. “Le Kenya aurait dû tirer meilleur profit de sa présidence.”

“C’est un peu hypocrite de sa part qu’il ne puisse nous soutenir”, a-t-il asséné. “Je suis vraiment triste que les choses aient tourné ainsi. Je suis plus âgé que lui, mais je peux dire que le pouvoir l’a corrompu.”

Barack Obama est né à Hawaï d’une mère américaine et d’un père kényan qu’il a à peine connu. Celui-ci avait quitté le foyer familial et les États-Unis lorsque son fils avait 2 ans et demi et est mort en 1982 dans un accident de voiture, à 46 ans.

Source: AFP via Afrique360.com

10 COMMENTAIRES
  • ndamaba

    Pourquoi ils sont entrain de tuer chaque jour vos frères etre president des usa c’est quoi rien du tout il est toujours diriger par ses soit disant maitre pour être president c’est pouvoir présidé

  • Nègro

    Mon cher Obama, que Dieu te protège car tu es certainement le président le plus simple, le plus cool, le plus sincère, le plus juste et le plus honnête, de mon point de vue, de toute l’histoire des USA. Alors ne te laisse pas infliger par les propos diffamateurs, calomniateur, salissants et déshonorables de ton haineux, envieux et jaloux de frère dont l’objectif est des déformer sciemment et malicieusement ta pensée qui veut dire que tu est en visite officielle entre chefs d’états des USA et du Kenya et en fonction de la prestigieuse et imposante présidence des USA, donc, dans un cadre officiel qui scruté à la loupe par ton peuple américain que tu représente et que tu n’as pas droit à la moindre erreur qui ouvrirait des portes d’attaques de certains déjà haineux de tes compatriotes qui n’arrivent à avaler…..

  • Nègro

    “J’aime encore mon frère, mais je n’en reviens toujours pas que quand il est venu au Kenya, il nous a dit qu’il ne pouvait pas passer trop de temps avec sa famille juste parce qu’il est le président des Etats-Unis, et qu’il doit d’abord finir son mandat avant de pouvoir se rapprocher de nous.”

    Quel drôle de manière d’aimer son frère, puissant président des États-Unis de plus, et donc, ces propos lâches et vilains seront relayés dans tous les coins du monde entier, en ternissant l’image de ton vaillant et courageux petit frère, qui a honoré ton père, par le fait même d’avoir été président des États-Unis! Oh mon Dieu…ton père est en train de se remuer dans sa tombe tellement ton coup lâche l’y a trouvé! Pauvre petit con de nègre. As tu seulement une fois vu un proche d’un président américain, ou français, ou britiannique ou allemand ou espagnole attaquer leur parent de président? Et pourtant ils doivent en savoir beaucoup sur ce dernier car n’étant point parfait.
    Voilà pourquoi le nègre est maudit!

  • emil

    va te faire foutre ,il est americain .aide toi pauvre con

  • abdoulaye

    c’est un fou Obama est le président des usa et pas du keyna

  • mo

    bien dit anonyme. ..

  • le peuple

    va te faire fouttre enfoiré.

  • mere ndiaye

    nite bou nioule li niouye tardeel moye li so neeke si kawee gue dieulele me niou boke goure gui qui ko merite niakoke mo takhe dou niou dieume feene

  • Anonyme

    Son père n’a rien fait pour lui donc???? En plus il est le président des USA et non du Kenya.

  • Nostalgie

    Youdié gui doré ci domou baye, lolou yaguena, louma am yénélako, lo am yénémako, mak yaw wabok bén guénio déret gui bénela, domou baye nagne bokou rérre.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *