Malik Obama à son frère Barack : « Si notre père faisait partie du peuple de Loth, tu ne serais pas né ».

Malik Obama à son frère Barack : « Si notre père faisait partie du peuple de Loth, tu ne serais pas né ».

Invité sur la radio Milele FM, Malik Obama n’a pas hésité à s’en prendre à son petit frère Barack Obama. Dans une interview en swahili, Malik livre des réponses inédites aux questions posées par le journaliste.

Voici une traduction partielle de l’interview.

Malik Obama : Mon frère a tout changé, il est devenu quelqu’un d’autre. Le Barack Hussein que j’ai connu n’est pas le même Barack qui préside les USA. Barack Obama était quelqu’un plus intelligent. Il aimait trop sa race et le continent africain. Il ne cessait pas de dire qu’il combattra pour la liberté des noirs et du continent africain. Mais voila qu’aujourd’hui qu’il est en mesure de mener son combat, il ne pense qu’à des petits intérêts qu’il devrait pourtant oublier pour le bien de la communauté noire.

Milele FM: Mais qu’est ce qui vous fait penser que le président Obama ne pense pas aux noirs et au continent africain ? N’avez-vous pas par hasard un problème personnel avec lui ?

Malik : Un problème avec lui ? Non pas du tout. Je suis seulement un peu déçu de son caractère actuel. Quant au fait qu’il ne pense pas à sa communauté, les preuves ne manquent pas. Tous les jours, des noirs sont injustement assassinés par la police aux USA. Et il ne lève pas le petit doigt pour condamner cette injustice. En Afrique, il arme les groupes terroristes contre ses frères et sœurs africains. Il a participé à la chute du président Kadhafi […]. Et quand il vient en Afrique, c’est pour nous demander de faire partie du peuple de Loth*. On dirait qu’il est tellement ignorant au point qu’il ne sache pas que si notre père faisait partie du peuple de Loth, lui-même (Barack Obama) ne serait pas né.

Milele FM: Vous dites que vous n’avez pas un problème avec votre frère Barack Obama. Alors qu’est ce qui vous a poussé à vendre ses lettres manuscrites ?

Malik : Je n’ai jamais vendu des lettres à qui que ce soit. Je les ai juste données à des journaux pour attirer l’attention de mon frère et lui rappeler l’homme qu’il était avant. Mais apparemment il est tellement sourd que je ne l’avais imaginé. […].

*Le peuple de Loth était un peuple homosexuel.

25 COMMENTAIRES
  • Amadou Baoube

    Barak Obama est autant européen d’origine qu’africain, c’est se tromper que de ne le voir qu’en homme noir.Il est un trait d’union qui ne peut et ne doit pas mettre en avant une seule race. La question du peuple de Loth s’est d’abord posé en Occident qui il y a peu avait, du fait de la religion, la même position de rejet que celle qui est défendue aussi. L’Occident a changé ou est en train de le faire et Barak ne peut que respecter ce que veut son héritage européen.
    Encore une fois Barak n’est pas plus ou moins blanc que noir, il est tout simplement le témoignage de la rencontre des civilisations et de cultures différentes.

  • Amadou

    Malick a tout a fait raison les gens qui croient que c'est la jalousie il ne voient pas plus loin que le bout de leur nez ou ils sont mal instruit par rapport a la religion musulmane ou c'est des mounafigounes

  • abu ibrahim

    Merci homonyme tu as parlé pour moi

  • ndiefi

    je suis desole.commemnt peut il nous aider.?en volant dans les caisses de l'etat de l'etat.non us c pas comme l'afrique ou des qu tu es elu tu donnes a gauche et a droite.man le mot aide lay bagna degue.franchement africains yi daniou yomb.aider jusqu'a quand…on est toujours et trop aide

  • BGYE84

    JE SUIS CONTIENT QUE BARACK DEVRAIT PLUS AIDER L'AFRIQUE PARTICULIEREMENT LE KENYA

  • Saf Sap

    Gbagor khawma gbagbo domouram deug gua gor djiguéne bou bone bi va ton pays fils du diable

  • NIT DOFF KILLER

    malik wah nga deugue

  • Sylla Mamoudou

    Merci tonton Malik!

  • African

    Bien dit voila un exemple digne… Quel courage! Qui l aurait dit?

  • La poubelle

    donc abama a insulte l'homme noir ! / pourquoi nous nous somme partur du people of loth ! /bomme faya abam a parsque le people of loth ete des homosexuell

  • kesk

    mane dé personnellement sokhlawouma ndeyou Obama vue qu'il ai élu pour son peuple et par son peuple pourquoi il ne se limite pas dans son pays pour instauré la bas les conneries de faramacon et d'homosexualité et qu'il arête de nous embêté avec sa.

  • bah

    Tous mes remerciements à cet homme d'avoir tenu tête face à un frère aussi puissant pour défendre ma race et ma pauvre Afrique

  • sama avis

    ALLAHOU ACKBAR bien dit

  • AFRICAIN BOU BEUGUE SENEGAL

    Allahou Akbar, Allahou Akbar, Allahou Akbar. QUELLE VIRITEQUE JE VIENS DE LIRE. Ce que viens de dire le grand frere du President Americain, n est que la triste verite. Il nous pompe trop l air avec son probleme d homoxesualite. Cette ABOMINATION qu il veut coute que coute defendre. L Afrique est trop en retard , y ajouter ces genres d ABOMINATIONS, DE MAUVAISES PRATIQUES DE CERCLE SATANIQUE, ne feront que nous faire, bientot, disparaitre de la planete. Bien dit MON FRERE.

    • jomen

      si vous pensez que Obama est élu pour les africains , vous vous trompez . il incarne une république , une nation . il fait son job . le débat ne peut pas être aussi bas que ça .

    • joli coeur

      je suis tout a fait d'accord avec frangin

    • moussa

      AFRICAIN CE N'EST PAS LA RELIGION QUI CHANGERA LES CHOSES
      LA RELIGION A ÉCHOUÉ PLUS GRAVE ELLE NE PARTICIPE PAS AU DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE DE NOS PAYS
      SI NOUS NE NOUS ENVELOPPONS PAS ÉCONOMIQUEMENT UN JOUR ON NOUS IMPOSERA UNE FAÇON DE VIVRE QUI NE NOUS PLAIS PAS
      MAIS POURQUOI BARACK OBAMA N'EN PARLE JAMAIS DANS LES PAYS RICHES DU GOLFE
      POURQUOI PERSONNE N'OSE ALLER EN PARLER UN RUSSIE OU EN CHINE
      SANS POUVOIR IL N'YA PAS DE LIBERTE

  • jb

    il n'a dit ke la vérité c'est une honte pour homme ki se dit croyant (chrétien ou musulman)de défendre les causes homosexuelles. Obama n'est qu'un putain de franc maçon

  • Gbagor

    Quelle tristesse. Une interview encore entachée de jalousie envers quelqu'un qui a réussi. pauvre Afrique, voilà ton mal.

    • Young

      C vre c usa et la France ki on participer a la chut de khadafi et ensuite vien o Sénégal pour valider l homosexuel

    • deug

      @gbagor yaw mom homosexuel bou mag nga awma si beneu djikhi jakha.khana rek dila nianal yalla sopila.

    • Koolmoe

      Je ne suis pas sur de ses motivations mais je sais qu'il a raison sur plusieurs points.

    • kunte carter's

      c po 1jalouse mè 1 strict veritè

    • LIOTARD

      Helas raison!!!

    • original africain

      Et pourtant malick a bel et bien raison. Il faut être fier d être africain. Rien n est plus beau k la peau noire mon ami. Rien ne doit te changer même si t as fait l'Occident.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *