Le conflit Idy/ Wade : un site révèle l’origine du problème.
L’Observateur dans sa livraison du jour est largement revenu sur les révélations du site « afriqueconfidentielle” sur une affaire de gros sous entre l’ancien Président de la République, Abdoulaye Wade et son ancien Premier ministre Idrissa Seck.
Selon le site en question, cité par L’Observateur, Me Wade avait accusé, en 2007, Idrissa Seck d’avoir volé son argent, estimé à 74 milliards F Cfa. Avant que le Président du Conseil départemental de Thiès le remette à sa place en ces termes : “mais Monsieur le Président, les fonds politiques votés par l’Assemblée nationale n’atteignent pas 74 milliards francs.
Et Wade, refusant de lâcher du lest, rétorqua à son ex-numéro 2 du Pds d’alors : qui te dit qu’il s’agit de fonds politiques ? Il y a également l’argent du Koweit. Voici donc l’origine mystérieuse du conflit entre le Vieux et son jeune Clone”, rapporte L’Observateur.
Toutefois, il y a un fait bizarre qui mérite d’être souligné : le journal en ligne a décidé d’écrire sur une affaire qui remonte non seulement à bientôt dix ans. Mais aussi, dans un contexte où le Parti démocratique sénégalais et le Rewmi de Idrissa Seck travaillent, dans une parfaite entente. Notamment dans le cadre de l’affaire du Groupe parlementaire “Libéraux et Démocrates” qui secoue l’Assemblée nationale. Ce papier de « afriqueconfidentielle” n’est-il pas une commende du parti au pouvoir pour discréditer davantage Idrissa Seck et le Rewmi? Pour des observateurs avertis, cet article a des relents politiciens trop évidents.
En tout état de cause, la notaire Nafissatou Diop, qui était au cœur du fameux protocole de Rebeuss qui a abouti à la libération du leader du parti Rewmi, Idrissa Seck, à la suite d’intenses négociations n’ a pas été prolixe sur la question. Malgré l’insistance des confrères, elle a juste affirmé qu’elle n’incriminait personne. Elle a juste dit que la Société générale du Boulevard Haussmann à Paris lui «rappelait beaucoup de choses».
vous vous n'avaez rien comris reflechissez et et vous allez comprendre que c'est une reponse politicienne que le com de Macky est entrain de faire pour faire taire la foudre sur le probleme lamine diack et le mandant de 5 ans
commanditer mais ne fera pas long feu cet article c'est des charrabia;wakhelene cthi diack mokhewe.
Idy a volé 74milliards cfa et DIACK ON NE PEUT PAs DIRE QUE J'AI VOLé DE L'ARGENT et venez je vais vous financer ce n'est pas concevable IL A MIS LA MAIN DANS LA POCHE OU BIEN IL L4A FAIT INTENTIONNELLEMENT DONC UN COUP MONTé
Trop gros comme mensonge pour être consommé.
Parlez nous de DIACK au lieu de vouloir nous divertir.
EN TOUT CAS C'EST L'ARGENT DU CONTRIBUABLE, de X ET Y QUI SONT DES SENEGALAIS QUI N'ONT PAS DE L'EAU L'ELECTRICITE NI VOIES DEUX PERSONNES SEULEMENT LES EMPECHENT CEUX NECESSITEUX. C'EST CA LES DIRIGEANTS AFRICAINS.
ca a des relents de "les voleurs et l'ane".ou l'arroseur arrose.gorgui da sathi,idy sathiatko,ou bien gorgui da adj yefeum,idy adjiko,ou
2
wOUUUUP!!! Sathiééééééééééy!