Le Comité pour la protection des journalistes (Cpj) demande la libération immédiate de Pape Sané

Le Comité pour la protection des journalistes appelle les autorités sénégalaises à libérer Pape Sané, journaliste du groupe de presse Walfadjri, arrêté le 13 novembre sur la base de fausses informations, et à abandonner toutes les poursuites judiciaires à son encontre.

« L’arrestation de Pape Sané n’est que la dernière d’une série d’attaques lancées par les autorités contre le groupe de médias Walfadjri et le journalisme critique au Sénégal, signalant une nouvelle détérioration de l’environnement de la liberté de la presse dans le pays », a déclaré Angela Quintal, coordinatrice du programme Afrique du CPJ, à New York.

« Les autorités sénégalaises doivent immédiatement libérer Pape Sané, abandonner les poursuites pénales à son encontre et lui permettre de travailler sans autre harcèlement. »

Pape Sané a été arrêté par des agents de la section de recherche de Colobane de la gendarmerie alors qu’il quittait les locaux du groupe de presse privé Walfadjri à Dakar, la capitale du Sénégal, selon Moustapha Diop, directeur de la radio et de la télévision de Walfadjri.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire