Publicité

Le Colonel Kébé sommé de quitter Rewmi de Idrissa Seck

Le colonel Abdourahim Kébé a été libéré hier, mais placé sous contrôle judiciaire. Il est reproché à l’ancien patron de la Direction de l’information et des relations publiques de l’armée (Dirpa) d’avoir enfreint la loi.Secrétaire national à la défense du parti Rewmi d’Idrissa Seck , le colonel Abdourahim Kébé n’a pourtant pas le droit d’exercer cette fonction, ni même de faire de la politique, conformément aux termes la loi du 28 juillet 2008. Qui impose, l’obligation de réserve aux officiers, même à la retraite, jusqu’à 65 ans. Le colonel Kébé, âgé de 59 ans, est soumis au devoir de réserve. Autrement dit, il ne peut pas parler en public ou dans les médias sans l’autorisation de la hiérarchie.Au regard de cette loi, informe Seneweb, il devra donc quitter ses fonctions au parti Rewmi.

19 commentaires

  1. Awa

    Des milliards volés

    L or de kedougou en Europe et aussi les autorités du pays sont bandits

    Pourquoi faire voter des enfants de 12 ans du jamais vu le comportement

    Ngouille Ndiaye

    Laissez ce colonel en paix


  2. Tata

    Laissez ce colonel en paix

    Il faut garder demba kandji en prison celui qui a volé les élections et son entourage

    Allez vous faire foutre


  3. Harouna Barry

    Nos sommes trop passionnés .Un peu de modestie et de retenue ne peuvent que créer une symbiose et une harmonie pour notre nation qui en a besoin en cette période.N’oublions pas notre devise:Un peuple,un but ,une foi.Quelque soit notre ethnie,nous sommes frères car hors de notre pays quand on nous pose une question notre réponse est toujours la même(JE SUIS SENEGALAIS)et là,oubli total de notre appartenance éthnique.


  4. Il a plus de 65 ans,il a le droit méme de postuler pour la plus haute fonction du pays a loccurence le président de la république en plus il n’est plus en activité. Épuis la plus part des chefs d’états africains son des militaires et surtout en activités,Et alors,laissé ce Mr en paix c mieux…


Laisser un commentaire