Après le Colonel Mamadi Doumbouya en Guinée, c’est au tour du Colonel Assimi Goïta de dompter le moral des footballeurs en route pour la Can 2021 au Cameroun. Remettant le drapeau aux Aigles avant leur départ pour le Cameroun, le président de la transition a émis le vœu de les voir gagner le trophée.
« En vous remettant le drapeau du Mali, vous êtes désormais en mission commandée. Vous avez la lourde tâche de défendre les couleurs du Mali. Vous êtes condamnés à ramener le trophée au pays. Dans le vie, rien n’est impossible, tout dépendra de votre état d’esprit », a-t-il dit à la sélection nationale.
« Pour ramener ce trophée, vous devez vous dire que cela est possible et vous allez le faire », a ajouté le Colonel Assimi Goïta.
D’après le colonel Goïta, c’est pendant les moments difficiles qu’on reconnaît les vrais citoyens. Et c’est pour cela que chaque citoyen doit pouvoir se sacrifier pour le Mali.
« Certains font ce sacrifice au prix de leur vie, certains le font sur le plan économique, d’autres sur le plan politique, et vous vous êtes appelés à le faire sur le plan sportif pour redonner de l’espoir au peuple malien. Chaque victoire que vous obtiendrez redonnera de l’espoir au peuple », a dit Assimi Goïta aux joueurs.
Rappelons qu’à cette compétition africaine, le Mali évoluera dans le groupe F en compagnie de la Gambie, de la Mauritanie et de la Tunisie.