Le collectif ‘Jog Ngir Sénégal’ se mobilise pour une élection démocratique

Le collectif ‘Jog Ngir Sénégal’, nouvellement formé et composé d’anciens militaires, d’intellectuels et de chefs d’exécutif territorial, s’est engagé dans la promotion de l’Etat de droit, de la démocratie, des droits de l’homme et de la bonne gouvernance. Un engagement qui, selon un communiqué publié sur Walf-groupe.com, découle du désir d’éviter l’exclusion injuste de candidats électoraux porteurs d’espoir pour de nombreux citoyens.

Le collectif, initié par Mody NIANG et ses collègues, exprime une préoccupation profonde pour la persistance de la mauvaise gouvernance. « La persistance de la mal gouvernance au-delà d’avril 2024 mettrait en péril la cohésion sociale, l’unité nationale et hypothèquerait l’avenir du pays », warn le communiqué. En réponse à cela, le collectif a l’intention de contribuer à la tenue d’une élection démocratique, libre, transparente et inclusive.

En plus de cela, le collectif ‘Jog Ngir Sénégal’ prévoit de lancer une vaste campagne de sensibilisation, d’information et d’éducation civique et citoyenne. Après avoir examiné les différents programmes, ils ont l’intention d’aider les électeurs à faire le bon choix parmi les candidats qui souhaitent diriger le pays. En vue de dévoiler son plan d’actions, le collectif annonce une conférence de presse dans les prochains jours.

3 COMMENTAIRES
  • Babacar Niang

    Que le Bon Allahou vous assiste. Une volonté bien citoyenne. Machallah

  • Baba

    Un vrai aigri ce monsieur

  • Zeck

    Un mec trés aigri et hypocrite

Publiez un commentaire