Pour le départ de Macky Sall : Des Sénégalais de la diaspora créent « Jog Jotna »

Mardi 29 janvier 2019, Madrid (Espagne) a abrité la cérémonie de lancement de «Jog Jotna», mouvement pour le départ de Macky Sall.

Les partis de l’opposition représentés à Madrid, se sont mobilisés pour mettre sur pied le mouvement «Jog Jotna» pour la défense des intérêts des émigrés et autres sénégalais de l’extérieur.

Cette idée vient d’une des représentantes de l’Opposition, en l’occurrence, Mme Madeleine Bar de Bokk Guiss Guiss, qui a expliqué les fondements de son initiative saluée par des représentants des partis de l’opposition qui ont pris part à cette rencontre, notamment, Talla Diene (Pds), Mme Binta Gueye (Karimiste),  Modou Bâ (Grand Parti de Malick Gakou).

Il faut aussi souligner la participation de représentants d’associations indépendantes et de la Société civile.

«Jog Jotna » qui sera implanté en Europe, en Amérique et en Afrique aura pour missions de défendre la démocratie, l’Etat de droit et les libertés au Sénégal. En perspective de la Présidentielle, le Mouvement entend s’investir pour un scrutin transparent.

Madeleine Bar et ses amis ont appelé toute l’opposition à l’unité pour une victoire du peuple, le 24 février 2019.

17 COMMENTAIRES
  • Ousmane Senghor

    Moi nous somme de la diaspora Mais Cest maky qui est meilleur que les voleurs qui nont pas de paroles dhonneur que de mentir inchala maky VA sortir la tete haute vous senego il faut presise’pas tout la diaspora il sont au nombre de 15 donc pas dire les Senegalais de la diaspora Ok

  • Ousmane Senghor

    Vous nete pas nombreux donc pas les Senegalais de la diaspora Cest votre maison et nous qui suportont maky nous somme une nation cache’vous illitre’

  • g.s

    trop tard et vous de la diaspora comme moi vous ne savez rien du senegal

  • Harouna Barry

    Moi,immigré depuis 1978,je défendrais mes concitoyens qu’on tue,refoule ou bien m’investie pour un bien être de tous au lieu de faire de la politique politicienne.Ce mouvement naît en Espagne quelle action ont-ils entrepris pour nos compatriotes qu’on est entrain de refouler? Salutations à tous et que dieu bénisse le SENEGAL!

  • Torino Shop

    Macky sall opération nafi djioguee

  • Anonyme

    And jouke pour gnu Raxass Faxass comme Bougane Gueye l’avait bien dit

  • Anonyme

    L’union fait la force Gueum les sen bopp pour que Macky dégage en fevrier 2019

  • Anonyme

    Macky nafii diougué na dém beugou gnu doyal nan depuis 2013

  • adama

    Mane dale lima ssi kham moy allez retirer vos cartes et le 24 février, allez voter pour le candidat de votre choix. on est en démocratie. chacun est libre de choisir le candidat qui lui inspire le plus confiance. diaroul thiow. la plupart so wakhé nouné deukk bi dafa metti. fane mo metiwoul si monde bi? Même au pays de Trump il ya plein de chomeurs et plein de sdf. Mouno nalaw nak ba sa tate tangue, ngua yéwou midi, nane deukk bi dafa metti. yalla yalla beye sa tol. le président n’st pas là pour chercher du travail à des millions de sénégalais. dième lene bouga nguene lou yombe torop. estimez vous heureux d’être dans un pays bou ame jamm, am teranga dont tout le monde nous envie. je ne connais pas macky sall, peut être d’adan et d’eve, je ne l’ai jamais vu, sinon à la télé, mais je lui donnerai ma carte car il m’inspire plus confiance que les autres. je m’attends à des insultes je sais, mais louma way wakh rek si lou bone delonalako bou yague. la plupart de l’opposition sague ak khassté rek. sof ba dé.

  • alfa suare Diallo

    Il faut travailler ,étudier et surtout après vos études ,venir travailler pour le pays comme le font bcp d’étudiants africains,c mieux.,que de vous laisser emporter !!

  • Dieng

    Arête de mentir vous êtes seulement que dix personnes.

  • Mor Niasse

    Ousmane Senghor ya gnèmé YALLA Macky loumou dèffal diaspora banoukoy votél

  • thande

    Partout y’a des problèmes même ici en Angleterre y’a des britishe de chouche qui dorment dans la rue on ne dit pas que tout est rose mais quand même y’a eu des avancées au Sénégal

  • wolof

    Macky va partir avec sissé Lo et penda ba non elle est là ont le 24 février

  • Eugene Senghor

    Tours les dénégalais de la DIáSPORA’TOUS MAKY NA DÉMA DÈMM

  • Eugene Senghor

    De que lle bastión?Dotes putô Dune ethnie ou Dune famille

  • Eugene Senghor

    Me Barry on Boy peut tiene puisque les rapateiements obtuvo étébémaye bégociés entre mostré président et l’Espagne Excusez me G.S.Comment pouvwz vous dire
    Qu’on ne connait ríen du Senegal

Publiez un commentaire