Le collectif des Postiers entame une grève de la faim devant la primature et interpelle Sonko et Diomaye

Le collectif des Postiers entame une grève de la faim devant la primature et interpelle Sonko et Diomaye

Le Collectif des « Postières et Postiers Non Reconnus » du Sénégal, après avoir déposé des demandes d’audience à plusieurs instances depuis novembre 2023, décide d’aller en grève.

« Depuis le 16 novembre 2023 et le 14 mai 2024, des demandes d’audience ont été déposées auprès de la Direction Générale du Groupe SN La Poste. De même, des démarches similaires ont été entreprises au ministère de tutelle depuis le 25 avril 2024 et le 17 mai 2024, ainsi qu’à la Primature depuis le 17 avril 2024 et le 14 mai 2024. À ce jour, aucune réponse n’a été obtenue de la part de ces institutions », déplore le Collectif des « Postières et Postiers Non Reconnus » du Sénégal.

Face à ce silence et à l’absence de prise en compte de leurs revendications, le collectif a pris la décision d’entamer une grève de la faim, prévue du 27 au 31 mai 2024. « Cette action symbolique se déroulera devant la Primature et vise à attirer l’attention des autorités sur leur situation précaire. »

Le Collectif des Postières et Postiers Non Reconnus du Sénégal reste déterminé à faire entendre sa voix et à défendre ses droits avec détermination.

6 COMMENTAIRES
  • TruthHurts

    C’est quoi les postiers? Aussi pourquoi se suicider ainsi?
    I am just trying understand who are these people and what is the exact issue as this article is very explicit.

    • citoyen

      ce sont des comediens qui ont fini leur contrat a duree determine que l’ancien regime a laisse ici maintenant ils veulent qu’on les recuperent de force

      • BALDE

        Le plus grand comédien et vil d’esprit es toi. Ton discours serait légitime si tu en faisais parti ou un membre de ta famille.

  • Deah

    Vous vous devez aller dormir le président il n’as pas même pas fait au pouvoir 4 mois vous commence de montrer votre tissus rouge

    • BALDE

      Si tu ne le sais pas je te rappelle l’ETAT est une continuité et l’urgence n’attend pas. Ton discours serait légitime si tu étais parmi les victimes

  • You

    Les 3/4 de l’effectif de la poste ne sert à rien , absolument à rien. Tu vas à la poste de Niarry tally, un client et 10 employés. Tu peux rester 30′ dedans et tu te rends compte qu’il y aura moins de 10 clients… Une vraie torture.
    Alors qu’aujourd’hui le services de livraison a explosé, la poste doit s’adapter, les tiak tiak c’est quoi sinon de la livraison de colis dans un délai court et sur une situation géographique plus restreinte…
    Et au lieu de se concentrer que sur les colis et lettre, la poste peut et doit pouvoir investir dans le transport de voyageur … comme Yango et Uber… Au lieude payer des gens à ne rien faire, investissez dans des applications et un tas de produits pour évoluer et continuer à exister.

Publiez un commentaire