Le CNRA met en garde les médias audiovisuels avant le Ramadan 2025

Le CNRA met en garde les médias audiovisuels avant le Ramadan 2025

À l’approche du Ramadan 2025, dont le début est prévu fin février ou début mars, le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) a émis un avertissement à l’intention des médias audiovisuels. Le CNRA s’inquiète notamment du contenu des « sketchs Ramadan » diffusés pendant ce mois sacré de jeûne. Cet avertissement concerne les télévisions ainsi que les sites en ligne, appelés à surveiller de près les contenus susceptibles de compromettre la vie en communauté, la cohésion sociale et la cohabitation pacifique.

Selon un communiqué reçu par la rédaction de Sud Quotidien, daté du mardi 25 février 2025, le CNRA observe une tendance à la diffusion de contenus audio-visuels stigmatisants et dévalorisants qui visent certaines communautés ou ethnies pendant le Ramadan, une période pourtant dédiée au recueillement. Le régulateur souligne que ces pratiques enfreignent clairement la réglementation en vigueur.

Le CNRA rappelle que les Cahiers des charges des médias audiovisuels interdisent strictement la diffusion de contenus apposant une menace sur la stabilité nationale et la cohésion sociale, incitant à l’intolérance ou à la marginalisation, ou susceptibles de provoquer des confrontations entre religions, confréries ou communautés.

Dans cette optique, le régulateur audiovisuel souligne l’importance pour les médias, peu importe leur support de diffusion, d’adopter une approche vigilante lors de la sélection des programmes diffusés durant le Ramadan. Toutes ces précisions ont été partagées lors de l’Assemblée du CNRA, comme exprimé dans le document consulté par Sud Quotidien.

1 COMMENTAIRES
  • sarax

    Il faut juste inviter tous les médias à ne Pas Inviter Ahmed K. NIASS et surtout les autres à ne pas aborder les questions liées à la sexualité , à croire que toute leurs causerie tourne autour de ça !

    Parler de ce qui attend :
    – ceux qui signent des contrats pour tuer leurs économies locales
    – ceux qui sous couvert de bonne volonté sont en train de stéliser nos filles avec le planning familial
    – d’alerter les jeunes cadres qui deviennent des francs maçons par appât du gain alors que la fran maçonnerie ne fait que les apprauvrir par des cotisations de 300 000f par mois.
    – D’encourager les jeunes à se marier quand ils ont étudiants et de faire des enfants tôt

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *