Ramadan-Emissions TV : Le CNRA met en garde les chaînes de Télé

Le Conseil national de Régulation de l’Audiovisuel (CNRA) rappelle les médias à accorder une grande attention et un soin particulier aux contenus des programmes à diffuser durant le mois béni de Ramadan. Babacar Diagne et son équipe mettent en garde les médias pour éviter la diffusion des émissions mettant en compétition les religions, entre autres interdictions.

Face à certaines dérives découlant de la diffusion de certains contenus heurtant considérablement certaines sensibilités et susceptibles de constituer une menace sur la stabilité nationale et la cohésion sociale, le CNRA appelle les médias audiovisuels à éviter la diffusion de programmes de nature à « tourner en dérision la religion, à inciter à l’intolérance, à la stigmatisation, à l’exclusion et à la compétition entre les religions et/ou confréries« , lit-on dans un communiqué transmis à la rédaction de Senego.

Le CNRA rappelle dans son communiqué qu’il est interdit de « discréditer, attaquer ou dénigrer, de manière explicite ou implicite, les autres religions, confréries ou personnes qui les incarnent ou qui s’identifient à elles. Entraîner ou provoquer une confrontation entre les religions, les confréries ou les communautés. »

1 COMMENTAIRE
  • al akhe

    machala bonne décision mais nakk un vieillard comme toi doit aller en retraite et laisser son poste aux jeunes. ta place est à la mosquée te arretel sa niounial bi te diamoudji yalla

Publiez un commentaire