Le CNRA impose une conformité stricte aux acteurs audiovisuels sous 30 jours (Communiqué)
Le Conseil national de Régulation de l’Audiovisuel (CNRA) du Sénégal a émis un rappel ferme dans un communiqué parvenu à la rédaction de Senego ce lundi 19 août 2024, à tous les éditeurs, distributeurs et diffuseurs de services de communication audiovisuelle. En vertu de l’article 94 de la loi n°2017-27 du 13 juillet 2017, toute activité liée à l’édition, la distribution ou la diffusion de contenus audiovisuels doit être autorisée par le Ministre en charge de la Communication, sur avis conforme du CNRA.
Les acteurs déjà en activité, mais n’ayant pas encore obtenu cette autorisation, doivent impérativement régulariser leur situation. Le CNRA leur accorde un délai maximal de 30 jours, à partir du 19 août 2024, pour se conformer aux exigences légales. Cette obligation concerne tous les intervenants, indépendamment de la technologie utilisée.
Les professionnels déjà conventionnés sont invités à se rapprocher des services du ministère de la Communication, des Télécommunications et du Numérique (MCTN), munis de leur convention signée, afin de formaliser leur autorisation. Quant à ceux qui ne sont pas encore conventionnés, ils doivent d’abord obtenir l’autorisation du Ministre chargé de la Communication avant de signer toute convention avec l’organe de régulation.
Le CNRA insiste sur l’importance de cette démarche pour permettre aux acteurs du secteur de continuer à exercer légalement leurs activités.
Monsieur censure avait donc fermé les yeux sur ce scandale ?
Un squelette à la place d’un être vivant.
Comment est-ce possible que le nouveau pouvoir puisse laisser ce dinosaure au poste qu’il occupe ?
On dirait qu’il est là depuis les indépendances.
Qu’est ce que ce vieux traîne à la tête de cnra? Pourquoi il n’est pas limogé? Le jub ou le ballet est trop lent. Babacar Diagne dehors!!
Répondre
Qu’est ce que ce vieux traîne à la tête de cnra? Pourquoi il n’est pas limogé? Le jub ou le ballet est trop lent. Babacar Diagne dehors!!