« Le constat est que le PM n’est entouré que de perdants et de gens effrontés qui ne sont que dans le chantage et la manipulation« , selon Moustapha Ndiaye.
Le patron des jeunesses Mackystes, dans le cadre d’une activité de sensibilisation sur les échéances politiques prochaines ce mardi à Guediawaye, est revenu sur les mouvements de soutiens à l’endroit du PM. Des « lobbies », selon lui, « qui se croient influents par rapport au choix du président Macky Sall de désigner le candidat de Benno pour la présidentielle de 24 février prochain. Et c’est Lat Diop qui se distingue honteusement pour qualifier faussement de meilleur le choix qu’il fait de Amadou Ba« .
Avant de poursuivre : « Il est désormais clair que le ridicule ne tue plus dans ce pays. Comment peut-on prétendre désigner le meilleur choix de Macky alors que tu ne peux même pas gagner ton propre bureau de vote, encore moins ta commune ou la Ville de Guediawaye, malgré les moyens colossaux que tu disposes ? Il y a lieu de rappeller au puissant directeur de la Lonase qu’une petite dame, sans moyens, l’a littéralement laminé, et cela ne fait pas longtemps… Donc, il doit rester bouche cousue, observer le silence dans le choix du président et se mettre à l’infinitif« .
Pour lui, « s’il y a quelqu’un à qui les populations ont retiré la parole, c’est bien Lat Diop. Envahi par la poussière que lui a fait mordre Khadija Mahecor lors des locales dernières, il ne raconte que des sottises. Ne sachant plus quoi faire, il se permet de se lancer dans des pronostics auxquels il n’a aucune chance pour trouver la bonne formule… Donc, on a encore les résultats des élections où Lat Diop a brillé par ses piètre résultats, contrairement aux gros moyens dont il se prévaut. Même dans son propre bureau de vote, il y a de quoi rire de son travail. Si c’est lui qui parle de meilleur choix, cela doit constituer une alerte pour l’APR parce que ce monsieur est dépassé par les évènements politiques et ne peut faire aucune lecture exacte de la situation politique dans Benno »
« En effet, cela montre clairement que ce sont les perdants qui soutiennent Amadou Ba, et que le Président Macky Sall doit prendre en compte cet aspect, et se détourner de ce groupuscule de petits politiciens aux ambitions démesurées, incapables de gagner quoi que ce soit. Si l’APR et Benno ne dépendaient que d’eux, Macky aurait perdu depuis longtemps son fauteuil. Mais heureusement qu’il y a d’autres gagnants qui sont dans d’autres localités qui se félicitent d’engranger des scores fleuves pour faire régner encore la grande coalition présidentielle« , conclut le patron du CJGMP.
Il est désormais clair que le ridicule ne tue plus dans ce pays.
pourquoi ?
Libérez les prisonniers politiques
Comment peut-on prétendre désigner le meilleur choix de Macky alors que tu ne peux même pas gagner ton propre bureau de vote
Vous y croyez toujours les partisans de Daouda Diallo ?
l’espôir est permie
Vous y croyez toujours les gens de Daouda Diallo ?
Effectivement ils sont certains de gagner après avoir écarter avec la complicité de magistrats affiliés à l’apr un opposant crédible fierté de la jeunesse sénégalaise c’est par tripatoullage des urnes qu’ils vont installer leur candidat qui sera élu par défaut et non par le peuple.
le peuple est avec Mcky
Bien dit ce lat Diop tente d’exister
Toujours là pour parler rek
Nous devons trouver une solution pour tous ceux là
Libérez les prisonniers politiques
toi et qui ?
Amadou est le choix du peuple
Amadou Ba je veux écrire
Le peuple est debout
de quel peuple ton ?
Des scores fleuves par le bourrages des urnes aussi.
On parle de quoi là ?
Comment peut-on prétendre désigner le meilleur choix de Macky alors que tu ne peux même pas gagner ton propre bureau de vote
Manque d’arguments