Le CHAN 2024 repoussé : découvrez les nouvelles dates annoncées par la CAF

Le CHAN 2024 repoussé : découvrez les nouvelles dates annoncées par la CAF

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, a annoncé que le prochain Championnat d’Afrique des nations (CHAN) se tiendra du 1er au 25 février 2025. L’événement sera organisé par le Kenya, la Tanzanie et l’Ouganda.

Cet ajustement permet aux trois pays de se préparer pour la future édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qu’ils accueilleront ensemble en 2027. Ce calendrier décalé, une tendance observée lors des deux dernières éditions du CHAN, est dû à un « calendrier du football africain congesté », selon Motsepe.

Pour cette édition du CHAN, une nouvelle règle permettra aux équipes de sélectionner n’importe quel joueur évoluant sur le continent, et non plus seulement ceux des ligues nationales. Les qualifications se dérouleront d’octobre à décembre 2024, avec des premiers matches entre le 21 et le 27 octobre.

En marge de l’annonce, Patrice Motsepe a visité les stades kenyans qui accueilleront les compétitions. Le président kényan William Ruto a promis que les infrastructures seront prêtes à temps, avec les stades Kasarani et Nyayo opérationnels pour le CHAN 2025, et le stade Talanta Sports City achevé pour la CAN 2027.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *