La CAN 2021 en janvier, ça se précise

CAN 2021

Tout semble indiquer que la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des nations se déroulera en janvier et février, afin de permettre à la FIFA d’organiser la Coupe du Monde des clubs nouvelle formule, en été.

La Caf contrainte de changer de programme
Initialement prévue en juin-juillet, la Can va une nouvelle fois migrer en début d’année. La nouvelle compétition de la FIFA (la coupe du monde des clubs qui réunira désormais vingt-quatre équipes), calée en Juin ne laisse pas le choix au dirigeants de la Caf qui devront trouver une autre date pour le déroulement de cette compétition qui déterminera le successeur de l’Algérie.

Une nouvelle date dans les prochaines semaines

La Confédération africaine de football (CAF) annoncera dans les prochaines semaines les dates de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN), qui se disputera en 2021 et – en théorie – au Cameroun. Selon les informations de l’Equipe, la décision de l’instance de la faire jouer en hiver est déjà prise, et plus précisément entre le 15 janvier et le 14 février.

En 2017, la CAF avait réformé sa compétition phare, en faisant passer le nombre de sélections en phase finale de seize à vingt-quatre et en choisissant de l’organiser l’été, comme en Égypte en 2019. Depuis, la FIFA a décidé de réformer la Coupe du Monde des clubs, qui concernera, en 2021, vingt-quatre équipes, contre sept actuellement. La compétition se déroulera tous les quatre ans, en été. La CAF n’a donc pas d’autre choix que de procéder à un glissement de calendrier, et d’opter, comme avant 2017, pour la période hivernale.

 

2 COMMENTAIRES
  • Amar Mben

    coupe d’Afrique en janvier no no no sa ne nous permet pas que les joueurs consantre 100/100 la preuve le dernier coup d’Afrique passe si été joueur en janvier Liverpool ne gagnera pas la ligue de champion mane salah kaita matip c’est des joueurs terres importantes pour la victoire même les grands clubs ne paiye plus beaucoup des l’argent sur les joueurs africains

  • Aliou

    Ça sera trop difficil pour les joueurs africains surtout pour ceux qui sont à la fois leaders dans leurs club et dans leurs é
    quipes nationales

Publiez un commentaire