« N’ayant plus d’armes légales pour annihiler les retrouvailles de l’opposition au niveau du Parlement, le pouvoir en place utilise aujourd’hui des méthodes dignes d’une dictature. L’Etat n’a rien à faire dans la constitution d’un groupe parlementaire dès l’instant que les conditions légales sont réunies ».
Ces propos du Cadre de concertation de l’opposition qui faisait face à la presse jeudi, en dit long sur l’engagement des camarades de Decroix à en découdre avec le régime de Macky Sall.
« Que Macky Sall et ses affidés se le tiennent pour dit, l’opposition sénégalaise ne saurait souffrir d’une quelconque faiblesse ou reculade dans la défense des acquis démocratiques et la prise en charge des attentes d’un peuple trahi, trompé et installé dans une pauvreté insidieuse », avertit sans rémission le Cadre de concertation.
Aussi prennent-ils a témoin le peuple sénégalais et réaffirment leur volonté de lutter pour le rétablissement de l’Etat de droit, pour la reconnaissance du groupe parlementaire des libéraux et démocrates où toute l’opposition constituée des partis politiques se retrouve.
« Tant que cette forfaiture n’est pas réparée, ajoute le Cadre de concertation de l’opposition, nous nous opposerons par tous les moyens à toute tenue de quelque séance que ce soit à l’Assemblée nationale et des actions seront menées sur le terrain politique à cet effet. Macky Sall est arrivé au pouvoir par la démocratie, on l’obligera à gouverner par la démocratie et il partira par la volonté ».