LDC - Le Bayern Munich gagne à Glasgow face au Celtic et passe en 8es

Le Bayern Munich est allé gagner à Glasgow face au Celtic (2-1), ce mardi en Ligue des champions. Un succès suffisant pour se qualifier en huitièmes de finale de la compétition.

Même s’il n’a pas réalisé un sans-faute comme le PSG, toujours premier du groupe B après sa victoire contre Anderlecht, le Bayern Munich a validé comme lui sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, ce mardi. En allant s’imposer à Glasgow face au Celtic (2-1), au terme d’un match plus géré que dominé, le champion d’Allemagne s’est évité d’avoir à calculer lors des deux dernières rencontres de la phase de groupes. En restant à trois points du club parisien, les Bavarois maintiennent leurs chances intactes de finir en tête du groupe B, à condition de remporter le choc du 5 décembre à l’Allianz Arena contre Paris.

 Coman buteur sur une passe de… Ulreich

Les joueurs de Jupp Heynckes ont pris les devants en première période, sur une action peu ordinaire. À la suite d’un long dégagement de Sven Ulreich, improbable passeur décisif, Kingsley Coman a profité d’une incompréhension dans la défense écossaise pour devancer la sortie de Craig Gordon, le gardien adverse, avant de marquer dans le but vide (22e). Jusque-là, l’international français et ses partenaires s’étaient plutôt contentés de défendre et avaient même failli céder face à l’engagement du Celtic (5e et 15e). Mais à l’image de David Alaba, auteur d’un sauvetage déterminant (31e), les Munichois n’ont rien lâché.

Les Écossais baissant ensuite de régime, la seconde période a semblé valider l’ascendant allemand. Mais le Bayern aurait pu regretter l’occasion manquée par James Rodriguez (67e). Car dans la foulée, bien servi par Forrest, Callum McGregor a égalisé (74e), dans une folie indescriptible. La joie du Celtic Park n’a été que de courte durée puisqu’une tête rageuse de Javi Martinez, qui a payé de sa personne, a ensuite remis les visiteurs en position favorable (77e). Cette fois, ils ne craqueront plus.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire