Le Bayern Munich domine le Bayer Leverkusen et s’adjuge la Coupe d’Allemagne

Bayern Munich

Le Bayer Leverkusen attendait depuis 27 ans de remporter à nouveau un titre. Malheureusement pour eux, ils devront attendre encore au moins une année. En effet, les hommes de Peter Bosz sont tombé sur un Bayern Munich impitoyable.

Après son titre de champion d’Allemagne, le Bayern Munich réalise le doublé en remportant la Coupe d’Allemagne. Les Bavarois ont écrasé le Bayer Leverkusen (4-2) en finale ! Alaba (17e) a ouvert la marque d’un joli coup franc, puis Gnabry (24e) et Lewandowski, auteur d’un doublé (59e, 89e), ont concrétisé la domination de leur équipe. Bender (64e) avait réduit l’écart pour l’équipe de Peter Bosz en seconde période, et Havertz a marqué sur penalty en toute fin de rencontre (90e+4).

Avec cette victoire en finale de Coupe d’Allemagne, le Bayern Munich remporte son deuxième trophée de la saison après avoir gagné le championnat quelques semaines plus tôt. Toujours en lice en Ligue des Champions, où ils doivent affronter Chelsea en huitième de final retour (3-0 pour les Bavarois à l’aller), les hommes d’Hansi Flick pourraient alors faire la passe de trois. En effet, ils peuvent donc encore revenir avec la Coupe aux grandes oreilles en Allemagne s(ils remportent le « Final 8 » organisé par l’UEFA. Un triplé qui ferait du bien au Bayern alors qu’ils n’ont pas remporté la C1 depuis 2013.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire